Nous admirons quelques courses. Mais l’heure du repas se fait ressentir, mais où aller dehors ? Hum nous demandons à l’accueil mais le choix n’est pas multiple.
Une fois décidé c’est au second étage que nous prendrons notre collation avec une vue panoramique sur le circuit, que rêver de mieux, entourer d’ami(e)s un bon repas et une attraction active derrière les vitres du restaurant, un pur moment de plaisir.
Arrivé à l’entrée du circuit, c’est ici que ça se gâte « nous ne possédons pas les billets d’entrée, c’est à prendre sur place », l’agent de sécurité stoppe une à une les voitures puis notre tour arrive et ainsi il nous dirige vers l’hôtel où les tickets nous attendent.Sur place c’est la file d’attente et quelques minutes plus tard ……… nous possédons, autocollant pour la voiture, passe d’entrée, autocollant pour le tour de piste.
De retour à l’antre du circuit, les vigiles nous laissent passer à condition de montrer patte blanche.
Nous continuons dans un dédalle de rond-point où chaque agent de sécurité nous demande de présenter nos bracelets de participant.
C’est ainsi que nous gagnons notre emplacement de parking où trône le panneau « Club Triumph TR7 ».
L’excitation est totale; nous arpentons le mythique circuit Paul Ricard, à savoir que l’évènement « Dix Milles Tours » est présenté pour la 2eme année.
Aller hop un tour dans les stands, de plus les personnes présentes sont accessibles.
Après avoir déambulé, notre heure est arrivée ! Il faut rejoindre nos voitures pour attendre le départ de la série où nous faisons les préparatifs d’usage, huile « ok », Eau « ok », liquide de frein « ok », heu … essence « ok » aussi.
Donc plus rien ne peut nous entraver pour rejoindre le bitume ! Heu presque, je ne suis pas très à l’aise de faire la session, je dirais même plutôt j’ai la pétoche mais comme m’ont souvent dit Alain et Patrick «une fois dans ta vie, si tu ne le fais pas tu le regretteras toujours de ne l’avoir fait, et qui peut se dire je suis venu, j’ai vue, j’ai vaincu (ma peur) »
Je place la camera dans la voiture d’Alain, c’est l’heure de se présenter à l’entrée de la piste !
Arrivé dans la file d’attende c’est une panoplie de voitures de collection et de voitures modernes
Samedi matin !
Levé difficile pour ma part !
Nous partons tous en direction du circuit, Nat et Raphaël sont nos guides du moment.
Ils nous font passé par les petites routes, aussi bien au sens propre que figuré. La route est sinueuse, montante et étroite, un régal pour la TR7, mais moins pour mon p’tit dej qui est récemment avalé !
Nous finissons même par rattraper un 4x4 !
Le Départ
Aprés toutes les vérifications d'usage,test des compressions ,vidange et filtre changé,gonflage et plein effectué de ma TR7 découvrable!!!
il est 14h ce jeudi 6 octobre 2011 ,départ pour un périple d'environ 3000 kilomètres via Saintes ou l'ami Sylvain m'attend pour un week-end au Castelet qui n'est qu 'un prétexte pour aller voir le couple Raph et Nat de la Seynes sur mer .
Vendredi 7 oct ,nous voilà en route direction Angoulème,Clermont-Ferrand ,Le Puy en Velay,ma voiture n'aime pas les autoroutes !! puis Orange (on est pressé !!! ) Aix et vers 20 heures nous arrivons à La Seynes-sur-Mer dans le Var pour une nuit de repos bien méritée !!!
Le café pris dans le hall du restaurant puis nous continuons à visiter les étages.
Je suis impressionné par ce site, effectivement, je ne connais que peu de circuit, mais celui-ci a une particularité, chaque toit du bâtiment principal est une terrasse !
Enfin bref …