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Acte 1 (Qui a soif ?).
Il est 13h, ce sont les parades clubs qui vont débuter ; nous emboitons la file d’attente avec la TR8 et la TR7 découvrables d'Hades7.
Le Mans Story 2013
 
Une fois en « près grille », nous attendons sous la chaleur. Allez hop, c’est parti, nous passons devant les stands et en piste.
Ça roule à différentes allures. Pour ma part c’est la 3e fois que je roule sur le circuit Bugatti, donc j’essaie de pousser un peu l’auto.
Après quelques tours, mon copilote me signale que des fumées sortent de la ventilation. Je ne m’affole pas . Peu de temps après la fumée revient plus intense… Là je m’inquiète ! Vite un tour d'horizon sur le tableau de bord, voir si je trouve une anomalie, et ………ouiiii, l’aiguille de la température et à fond. Aille …. Ouille …… heu ….. Nous nous laissons couler jusqu’à la première sortie, où nous stoppons l’auto.
Le capot levé, inspection du moteur : il y a une durite de déboitée.. Zut, un tuyau de chauffage. Je vérifie s’il y de l’eau dans le vase… Ouf il y en a encore. Mais je ne suis que moitié rassuré.
Le personnel technique de la piste,  avec sympathie et bonne humeur,  est venu spontanément et nous remorque à notre emplacement de parking.
Deuxième vérification du vase : plus d’eau. Yves me passe un collier qui avait visiblement disparu (merci Yves !).
On reconnecte le tuyau, on rajoute de l’eau. En attendant que les niveaux de l’auto se fassent, nous arpentons le village et admirons les courses. Il y en a en une en particulier qui m’intéresse plus que toutes, c’est la démonstration des GT. Notre ami İot y participe avec sa Cobra ram V8 3,5L et beaucoup de sang froid vu ses prouesses de pilotage. C’est là où l’on s’aperçoit qu’il est plus facile d’être spectateur et de critiquer que de pratiquer…
Samedi nous ne serons pas seuls….. 5 tr7istes en tout : İot, Yves, Pat16, Hades7, Syol, mais seulement 3 voitures (2 TR7, 1 TR8).
Au matin nous retrouvons İot, notre guide du Mans, qui nous attend avec sa COBRA RAM. En avant pour le circuit. Une fois sur les lieux nous prenons place sur le parking « P12 », où nous attendent Yves et Hades7.
Le P12 est un peu vide mais se remplira peu à peu aux alentours de 14H.
 




Remis de nos émotions, nous retrouvons İot au retour de son périple, qui lui a procuré de grandes sensations. Bilan, des pneus sous gonflés donnent une mauvaise tenue de route, de plus, les vitesses ne passent pas très bien !
Je tente un redémarrage de la TR8, après avoir laissé le moteur refroidir, je refais les niveaux. Le moteur tourne bien, pas de fumée blanche à l’échappement, presque 7 litres d’eau ont été rajoutés.
Le soir nous rejoignons notre hébergement et j’en profite pour vérifier l’état de santé de mon auto. Tout parait sous contrôle (comme le dit si bien notre ami Suisse), la voiture ne chauffe pas, même si je roule a vive allure.
Me voilà rassuré, enfin presque….
Mais au fait, c’est quoi Le Mans Story ?
Cette manifestation est organisée par l'A.C.O du Mans. Elle alterne avec Le Mans Classic.
C’est un rassemblement de voitures de collection, de sport et de luxe, sur le circuit Bugatti.
Elle est beaucoup moins importante que le Mans Classic, mais concerne des véhicules de toutes époques, de l’ancienne à la moderne, très moderne.
Mais alors pourquoi y aller….. ?
La réponse est simple :  moins de monde, plus calme, plus circulable et une bonne prestation des courses, plus convivial, bref plus tranquille, plus zen….. et une nouvelle occasion pour se retrouver entre tr7istes.
Donc, pour la 3e fois nous retournons à cet événement.
L’inscription est tardive, mais ils sont conciliants, donc pas de pb pour avoir nos billets.
Vendredi soir avec Pat16 nous prenons la route et autoroute en direction du Mans, pour retrouver notre hébergement (merci İot).