Je tiens à remercier, Yves, Hades7, Pat16, iot, de leurs présences……..
Acte 2 (bien tenir le cap !)
Quand on pense que tout va bien… ben non ! Sur l’autoroute après une centaine de kilomètres, la direction se met à trembler fortement comme si une roue était dégonflée ou crevée. Je passe de 130km/h à 110km/h ; c’est mieux, mais pas encore ça ; puis à 90km/h, la conduite est un peu plus supportable. Cependant nous nous arrêtons sur la bande prévue à cet effet, pour faire un état des lieux. Mais que nenni, tout semble bon. Greuuu… Nous reprenons la route sans savoir le pourquoi du comment.
Nous faisons une pause sur une aire de repos où il y a une station de gonflage. Verdict : les pneus ont une bonne pression, alors d’où vient le pb ? Il faut savoir que sur une tr8 il y a une direction assistée et donc du liquide. Ne cherchons pas plus loin, tout vient de là. Le complément fait et hop, tout est rentré dans l’ordre !
Acte 3 (le dicton dit : Jamais deux sans trois).
Je prends la sortie « Saint Jean d’Angely », pour finir par les petites routes. Mais après quelques kilomètres je sens une résistance et un freinage non conventionnel. Bon pas trop grave, il me reste peu à parcourir.
Une fois à la maison, la voiture est garée dans une petite pente. De l’avant, coté roue, il s’échappe une fumée (et oui encore).
Je me dis que les freins ont du se gripper. Pour vérifier, j’ai desserré le frein à main. La voiture, même en côte, ne descend pas. Il lui a même fallut quelques minutes pour commencer à rouler…
Fin de l’aventure Le Mans Story. Pat 16 est rentré gentiment chez lui car le lendemain le boulot l’attend.
İot fait une autre session et à son retour, il trouve que l’auto se comporte mieux, mais les vitesses passent de moins en moins bien.
Après une étude approfondie, il s’avère qu’il manque du liquide d’embrayage…. Bravo İot…..
La journée continue au fil des compitions, mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, et nous avons 3h de route devant nous…
Apres les salutations et les remerciements, nous empruntons le chemin du retour, (le Mans, Saintes).
Dimanche matin, météo toujours au beau fixe. Après avoir fait les niveaux (encore..), rassemblé nos affaires bien calées dans le coffre, nous reprenons le chemin du circuit.
De retour à notre emplacement, les voitures sont moins nombreuses, mais elles font place à des visiteurs plus importants que la veille.