Ce périple nous a permis de découvrir de jolies routes vallonnées à souhait, des charmants villages, avec leurs petites églises et prieurés, des châteaux et toujours sur notre passage, les saluts amicaux des riverains
Le 26 Mars 2017
Sortie plus bucolique cette fois, avec une balade de 91 km sur les routes du Vexin français, organisée par le TR register et le TRACE avec 30 Triumph dont 2 TR7, la deuxième étant celle d’Alain.
Départ Pierrelaye (95) arrivée à Fourges (27) en passant par Marine, Char, Lavilleterte, que nous avons envahi le temps d’une pause-café chez Pépone. Un peu plus loin c’est un arrêt photos devant le château de Saint Cyr lès Char
Dimanche, après une courte nuit (le diner c’est un peu éternisé) 8h départ de la 5ème étape 160Km à 48.5 km/h
Bien qu’elle soit la plus longue, 3h à sillonner les routes autour de Breteuil, cette dernière étape s’avère moins laborieuse que les précédentes et nous permet de remonter au classement.
Début d’après midi, après un pique-nique collectif les résultats sont donnés
1ère une Porsche 911 3.2l , 2ème une Daf 66, 3ème une BMW3l CSI , 4ème un équipage féminin avec une 4L ,quant à notre TR7 elle termine en 36ème position.
Ce qui m’importe peu car le principal est d’avoir passé un super WE grâce à une équipe organisatrice et ses bénévoles qui ont organisé ce rallye de main de maitre.
Et aussi grâce à ma TR7 qui a parcouru presque 700Km sans la moindre défaillance et sans trop bousculer son équipage malgré des petites routes parfois très endommagées.
Les 11 et 12 il y avait 63 concurrents au départ du 4ème Rallye de régularité du Val d’Iton dans le sud de l’Eure, dont 3 Triumph : Une Dolomite, une TR6 et la TR7,que j’avais maintenu en « forme » pendant l’hiver en participant à des rencontres dominicales.
Météo peu engageante le samedi matin avec du brouillard tout le long des 70 km pour se rendre à Cintray (dpt27).
Heureusement à 10h pour le Départ de la 1ère étape 86Km à 49.7Km/h le soleil apparaît pour le reste du Weekend.
La caravane repart vers notre destination finale pour un déjeuner bien mérité au restaurant le Moulin de Fourges
Malgré un road book impeccable, le début du rallye est un peu laborieux et nous jardinons pas mal. En plus, avec mon compteur affiché en milles, avant chaque départ, je devais convertir toutes les indications kilométriques du Road Book.
La 2ème étape 75km à 79.9Km/h envoyée après un déjeuner sur le pousse, se passe nettement mieux, bien que nous soyons restés bloqués plusieurs KM avec d’autres concurrents, derrière un tracteur conduit par cultivateur visiblement peu avenant
A vos claviers pour me laisser vos impressions
1h30 plus tard on repart pour une 3ème étape 88Km à 49,5km/h pendant laquelle, dérouté par des travaux, nous ratons un point de contrôle intermédiaire ce qui nous pénalise un maximum et nous enlise dans les 2/3 du classement à mi rallye
A l’arrivée de cette 3ème étape et bien que la TR7 s’avère peu gourmande, je n’ai que 20’’ pour aller faire le plein à une des rares stations du coin qui distribue du 98sp, située à 8 KM ( heureusement qu’il n’y avait pas de radar sur le chemin !).
Je reviens pile poil, pour le départ de la 4ème étape 94km à 49.2km/h, donné au crépuscule . La fatigue commence à se faire sentir, la nuit tombe, nous sommes sans doute un peu pressés de rentrer au bercail, les pénalités pleuvent sur de nombreux concurrents pour passages prématurés aux contrôles intermédiaires
Il est 21h 30 cette journée s’achève avec seulement 2 abandons et par un diner convivial.
Un mois de mars bien rempli