Je me suis inscrit, pour la première fois avec Patrick au « rallye international des remparts » d’Angoulême, département de la Charente qui se déroulera le samedi 16 octobre 2017.
Le dossier est à prendre sur place le vendredi 15 de 10h à 18h, mon ami Patrick me propose de venir ce jour et passer la nuit chez lui.
Cette semaine a été difficile, j’ai pris une journée de récup pour pouvoir préparer la TR8 pour le samedi.
Le vendredi commence sur Saintes (dpt17) pour faire les niveaux de la voiture (huile, eau, liquide de frein et d’embrayage), je me décide de faire l’appoint de la boîte que j’avais négligé depuis un bon moment.
Par précaution, je desserre le bouchon de vidange de ma boîte pour vérifier le type d’huile.
Pourquoi ? me direz-vous ! A partir de 1980/81, le type d’huile change, soit de la 75W80 ou de l’huile de boite automatique qui est de couleur rouge. La TR8 a de la rouge, comme j’ai retiré de l’huile, il faut refaire le niveau.
La vis se desserre, mais ne vient pas !
Donc je passe sur un cliquet pneumatique, pas plus de résultat.
J’essaie d’écarter la vis à l’aide d’un tournevis, mission impossible.
Pas moyen que faire ? j’appelle Michel un mécanicien de la vieille école, pour m’aider, je suis obligé de passer chez lui à 14h, il ne peut avant. L’heure tourne et je n’ai toujours pas préparé mes affaires et je n’ai pas encore mangé ….. Ca va être la course avant le rallye…
Showtime … je prends le nécessaire (des vêtements de rechange, appareil photo, gopro …) J’oublie quelque chose ? (Sûrement).
Le repas se fera au plus rapide, top chrono !
J’ai 30mn pour aller chez le mécano (Asnières la Giraud) il est déjà 13h30 et je n’ai pas sorti la voiture du garage. grrr
Bon c’est le moment, contact et non elle ne veut pas démarrer, ça tourne mais peut-être pas assez de jus.
Allez un coup de pince, une batterie, c’est parti !
C’est bon je suis déjà à la bourre, je mets le turbo. Arrivé chez mon ami Michel, les galères continuent. Obligé d’arracher le bouchon de remplissage de la boite, trouver un moyen de substitut, taraudage et vis de vidange d’une « Spitfire » puis c’est reparti.