Allez hop !!!! c‘est de la balle !L‘équipe au complet du moins je crois !!
Dimanche 8/07
Nous allons prendre le petit déjeuner au circuit, ensuite je me renseigne pour une pompe à eau électrique, mais vu son prix je décide d’en rester là et de profiter des courses, de l’ambiance, des stands avant un pique-nique convivial. Pour Pat et Véro l’heure du retour à Angoulême approche , ils se chargerons de ramener le grand Sylvain avec son alternateur …..à Saintes .Nous voilà orphelin d’une partie du groupe, je reste en compagnie de Didier et de son ami ,entre les averses nous profitons du spectacle sur le « ring »  puis c’est la fin du Classic , nous chargeons la TR sur son plateau et moi au milieu dans la TR7 V8, allons à la ferme du coucou à Prenois ou je dois passer la nuit, en attendant que mon Grand Frère vienne me récupérer. La soirée se passe dans le « calme », on me prépare un frugal repas avant que le marchand de sable ………..m’endorme !!!!!
Lundi 9/07
Levée 7h30, une bonne douche avant que n’arrive Didier pour prendre le petit déjeuner ensemble,
Puis nous remplaçons, sur son plateau, ma TR 7 par sa TR7-V8 afin qu’il puisse reprendre la route pour regagner ses pénates !!!
Sur la route un balai de Porche ‘(moche ),Ferrari, Lamborghini etc vont vers le circuit pour s’amuser.
En attendant l’arrivée du fréro, j’arpente les petites rues du village, le frangin arrive enfin .
Nous nous restaurons afin de prendre des forces pour installer confortablement la TR sur le plateau,
Nous prenons la route en direction du ……………………….circuit ??? Le frangin n’est pô pressé et a envie d’aller humer l’air de la piste et voir les Suisses s’amuser avec leur bolide. Il est 17H, la Sarthe est loin, il faut bien se résigner à rentrer par le chemin des écoliers, ce qui n’est la meilleur solution, mais c’est comme ça et pô  autrement. Nous faisons une dernière halte à Orléans, il est 20h .
La restauration finie nous reprenons le chemin vers Sillé Le Guillaume (72). Nous atteignons le point final à 1h30 du matin. J’attends que le fréro soit bien arrivé à son logis pour aller enfin me coucher.
Alain dit iot
Ecriit par Alain (iot)
Dimanche 8/07
Nous allons prendre le petit déjeuner au circuit, ensuite je me renseigne pour une pompe à eau électrique, mais vu son prix je décide d’en rester là et de profiter des courses, de l’ambiance, des stands avant un pique-nique convivial. Pour Pat et Véro l’heure du retour à Angoulême approche , ils se chargerons de ramener le grand Sylvain avec son alternateur …..à Saintes .Nous voilà orphelin d’une partie du groupe, je reste en compagnie de Didier et de son ami ,entre les averses nous profitons du spectacle sur le « ring »  puis c’est la fin du Classic , nous chargeons la TR sur son plateau et moi au milieu dans la TR7 V8, allons à la ferme du coucou à Prenois ou je dois passer la nuit, en attendant que mon Grand Frère vienne me récupérer. La soirée se passe dans le « calme », on me prépare un frugal repas avant que le marchand de sable ………..m’endorme !!!!!
bonjour ! je suis malade pouvez vous m‘aidez ?Rien par la !Rien par iciBen tu ne sais plus ou est la route ?
Et que ca brille ! non mais !hum ...c‘est beau !
 
Samedi 7 juillet
Levée matinale et direction le circuit ou nous prendrons au self le petit déjeuner, le temps passe vite et il faut se préparer pour la première session de roulage, c’est Pat qui m’accompagne, suivi de Didier avec sa belle TR V8 pour ses grands premiers « galops » de piste. Go nous voilà en selle, tout ce passe bien jusqu’au 4 ou 5éme tours ou tout d’un coup, après une pétarade, affolement du compte tours et un spicheeeeeeeeeeeeeeee  (ni orange, ni citron) plus rien …..je prends l’échappatoire …..j’ouvre le capot ….inspecte, mais à l’œil nu niet …nada; J’attends Le charognard, remorquage jusqu’à l’emplacement club et moment de solitude avant que me rejoignent les Z’Amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c‘est vieux est mal(e) polit ! ho! je suis outré !Allez les males on pause ! ouistiti :)Avant le resto visio n de l‘etage.top le panneauca passe ? fais gaffe au panneau ... a ne pas tomber dedans ... mdrOn y es !!!
Ce vendredi, levée matinale et après un frugal petit déjeuner frais et dispo, nous attends au moins  3H de route  .
Cette journée sera plus positive, à la sortie d’un village je mets le pied à fond de pédale, quand j’aperçois un « ami » sympathique, pistolet radar à la hanche, sans broncher il nous laisse poursuivre en admirant la voiture ouf, ça calme un peu les ardeurs. Du côté de Meursault la belle à de nouveau soif. Mais point de station enfin presque puisque à la première, personne ne bouge donc je repars
Et là en vue un super marché, je me dirige vers les pompes ……ma pompe électrique s’égosille Il était temps, plein effectué jusqu’à Dijon, il est midi lorsque l’on pénètre sur le circuit juste à l’heure du déjeuner. Nous savourons un café en attendant L’ami Didier avec son attelage chargé de sa nouvelle acquisition…une magnifique TR7 V8 en mode compétition « superbe ». Nous installons la « belle » sur notre emplacement (les deux voitures dormirons sur place) et nous allons au resto du circuit prendre des forces puis faire le tour des stands pour admirer ces magnifiques œuvres d’art qui vont se battre en duel sur la piste.
La journée touche à sa fin il est temps de rejoindre notre logis au camping du Lac à 20 mn de Prenois. Nous faisons quelques courses pour le repas du soir et enfin Pat et Véro (16) nous rejoignent pour diner tous ensemble.
Sur la route toute la saintes journée !!!
 
Avant toute inspection et recherche des causes de cette frustration de tours de « manège » non achevés…..direction le self pour notre ravitaillement ….personnel ,ensuite nous pourrons «  invectiver » sur les causes probable de la panne et ça va pas être une mince affaire.
Premièrement, les bougies sont « éteintes » point de « flamme »  hihihihiiiiiiiiiiii  Chacun y va de son idée. Mais ça marche pô …………….ca sent pô bon …du tout. Sylvain décide de démonter le couvercle de chaine de distri (Didier a tout son matos pour desserrer le gros boulon de vilebrequin. Nous a bien rendu service) … choix payant …la chaine tourne, mais pas l’allumeur, la clavette est sectionnée en deux, ce qui a sauvé le moteur et ces soupapes…………. On enlève la chaine sur l’arbre secondaire, mais la clavette est bloquée dans l’arbre secondaire. Je vais dans les stands des participants emprunter une perceuse et mèches pour extraits le récalcitrant, puis refaire une autre clavette pour finaliser la réparation. Des Juratiens spectateurs nous referons une visite afin de voir si … et non ça va pô ….
L’un des deux demandes s’il peut regarder et constate qu’en tournant la poulie de l’arbre secondaire ça accroche ???? ce n’est pas normal, son compère nous conseille de démonter la pompe à eau !!!!
Au point où nous sommes … allons-y, l’ensemble pipe (admission), carburateurs (6 boulons ) désolidarisé … reste plus que 3 boulons et voilà Madame Pompe à Eau … enlevée et découverte du « pataquès « , les dents se sont emmélèes …pô bon du tout ….ça se corse , il faut se rendre à l’évidence  , le « charognard » devra se charger de la moribonde. Après un coup de mou, l’après –midi est bien entamée, c’est le retour au mobil home, où nous prendrons notre repas avec un feu d’artifice et trompe d’eau, une partie de carte finira la soirée.
Bon ben ca vas etre restauration rapide ...
 
Changement de relais et d’alternateur, ainsi que le serrage de la cosse du démarreur, il est 19H30……on prend la route direction Dijon ou enfin …..la bestiole ………………………nous laisse tranquille, nous admirons un bel arc en ciel et le coucher du soleil, la nuit nous envahie et la pluie fait son apparition en direction de Moulins il est déjà 23h00 nous faisons une petite halte de remise à niveau carburant et petit café. Nous repartons gentiment lorsque au milieu de nul part surgit un « individu » qui gesticule au milieu de la route !!!!! Je reconnais le spécimen avec son camping-car et sa remorque cachant une barquette (pô de frites) moteur Alfa, qui s’installe pour la nuit avant de rejoindre le circuit de Charade. Après une sympathique discussion, il faut bien repartir vers Montluçon qui sera notre point de couchage à l’hôtel.
Ouf enfin arriver .. sylvain sort tes ourtlis !
Un grand Merci aux participants
AGE D’OR 2018 Dijon –Prenois
J’aurai peut-être pô du continuer ……
Voilà il est 13h ce jeudi 7 juin  à Mont Saint Jean (Sarthe) , il est temps de quitter ma « petite Mère »  96 ans
Via Saintes prendre le « gamin » Syol pour ce grand périple. La belle part allègrement
Sans sourciller, mais au bout de 15 km elle ratatouille un peu, donc premier arrêt
Pour remettre un fil de bougie en place sur l’allumeur et on re…part…niet plus de démarreur
Je retourne sous les « jupes » de Mme TR7 pour reconnecter le fils du solénoïde et ouf , feu
C’est parti pô pour longtemps ,l’embrayage craque !!!!!donc re…arrêt, le bocal est plein donc quelques coups de pédale pour réamorcer, mais rien ………………………………………………………… re….. branchement du démarreur ???? A ce moment-là se pose la question de faire demi- tour
Et changer de charrette…plus moderne ??? Mais étant du style têtu…je continue. Voilà enfin
Sablé sur Sarthe, célèbre depuis l’affaire du « Pénélope Gâte » mais la température monte gentiment mais surement ???? Que se passe-t-il  encore, je stoppe et inspecte sous le capot pour découvrir que le relais (ventilos) fait des siennes, branchement en direct et j’insiste ….je continue, je n’ai que 50 km de fait.
Enfin la route devient paisible, un arrêt s’impose pour abreuver le bolide à Parthenay et me cramer les mains pour toujours remettre la cosse en place, le temps passe et mon planning est en retard, donc je trace via Saumur, Cholet, Saint Jean d’Angély (célèbre pour son moto cross). Saintes est en vue, mais le sort s’acharne un voyant est allumé, c’est quoi…..ignition !!! Je constate que l’aiguille de charge c’est évanouie……donc c’est alternateur et bien tant pis je trace le chemin, on verra avec Sylvain dit  Syol qui s’impatience de mon arrivée tardive….mais me voilà…enfin ! Je suis sauvé on va pourvoir réparer et redonner son lustre à la capricieuse « seven ».
L'Age D'Or 2018