la grande equipe !!!
C’est Dimanche ! Notre dernier jour !
Nous faisons quelques courses chez le boucher et la boulangère pour préparer nos sandwichs du midi (Merci Nat)…
Notre dernier trajet sur la route des 24h ! Cette fois ci à l’entrée moins de monde, voir plus calme !
Certaines personnes nous ont déjà quitté ne supportant plus la chaleur et la foule.
L’espace tr7 ainsi que les autres clubs ont commencé à se vider, Yves (61) m’appelle, il réussit à venir nous rejoindre, avec ça TR7 avec son fils.
Je suis ravi de le revoir, cela faisait 4 ans que l’on ne s’était pas revu, puis il part rejoindre sa compagne.
Nous profitons de ce moment pour finir de voir ou revoir les clubs.
L’heure tourne et il faut penser à notre retour, nous revenons l’emplacement TR7, pour prendre notre repas et préparer notre retour sur saintes.
Nous avons toujours du mal à nous quitter, mais Steve doit aussi retrouver sa famille… car il a 1h de plus pour rejoindre sa maison. Il ne faut pas trainer … les autres clubs commencent à se dépeupler, mais l’heure passe vite il est 15h nous quittons les amis, et commençons à prendre la direction de la sortie… c’est alors que je revois Catherine, que je salue, mais plus le temps de bavarder il faut vraiment prendre la route avant que cela ne devienne compliqué…
Nous quittons le circuit pour reprendre le chemin du retour, Raphael et Nathalie nous suivent … quoique… après un laps de temps nous les attendons sur la bretelle de sortie direction Bordeaux….
 
Après c’est notre tour, au péage une personne bloque la seule voie de prise de ticket, nous attendons que ça se débloque mais rien ! Au bout d’un certain temps il ouvre un autre accès, ce qui nous permet de repartir.
Mais notre binôme TR7 a pris de l’avance (avantage badge autoroute)… Nous arrivons à les rattraper…arrêt à la station la 8 a soif… et petite boisson… c’est reparti…
Nous faisons une autre halte pour pouvoir se réhydrater, la fatigue nous gagne… c’est aussi pour faire une bonne pause.
Nous changeons les conducteurs, ça permet de rebooster un peu. Ça roule plutôt pas mal pour le retour, après Niort il y a un claquement soudain de la capote (version découvrable)…. Nous pensons à un vent de travers … mais ça persiste… en touchant l’avant de la capote en roulage, on s’aperçoit que la partie frontale est décollée, ainsi l’air s’engouffre dedans … à la prochaine aire on s’arrête pour voir ce que l’on peut faire… au final avec du scotch nous solutionons provisoirement le temps de rentrer.
Une fois à la maison Steve prend le temps de boire (pas d’alcool)…, faire une autre pause pour reprendre son heure de route et enfin rejoindre sa petite famille … mail pour lui il est sera 21h00.
Nous profitons d’échanger sur notre weekend, sur nos coups de cœur, les bons et mauvais moments etc …
Merci à Jo & Alain  de nous avoir accueilli, Nathalie et Raphael dormirons à la maison et reprendrons la route le lundi.
 
Conclusion :
Je suis ravi de ce weekend, j’ai hâte de retrouver les membres qui sont devenus au fil du temps des amis….sur un évènement automobile ou une sortie touristique.
 
Au final avec nos autos on ne s’ennuie jamais !!!
Coucou, on est la !
Hé oui ! qui lu cru !!!!
Puis après cet aparté nous arpentons les paddock, mais pas facile il y a vraiment foules…
Nous arrivons quand même à faire le tour et retrouvons un peu l’équipe, Elias avec son fils….
Ah si il y as le foot … qui passionne deux... Non trois TR7istes, qui vont regarder le match  au village ! Ils ont mis un peu partout des écrans géants pour que certaine personnes puisse suivre le ballon rond…
Mais le temps du jeu, je reste avec les bavarois !
Apres le foot et nos ballades, nous arrivons à nous réunir autour d’un bon verre frais !
Nous décidons de manger sur le circuit, comme à mon habitude j’essaie de rassembler les troupes, au moment de parti mangé je retrouve une connaissance !
Catherine accompagnée de son mari rencontré sur diffèrent rallye de Charente maritime, elle possède une Opel 1900GT, une Alfa Montréal.
Elle est très passionnée d’automobile et découvre ma tr8, étant passionné par la TR7 et TR8 il est aisé de partir sur ce sujet… 
Pendant ce temps-là le reste de la troupe est parti chercher un restaurant.
 
Apres avoir échangé avec Catherine, je repars rejoindre la troupe au resto le cochon grillé ! Où nous passons un agréable moment.
Après ce repas …  Nous profitons des courses de nuits, l’heure tardive nous oblige à reprendre la route … pour se rendre au domicile d’Alain…
Sur le trajet cheveux au vent Steve profite pour faire une p’tite sieste … ha lala cette jeunesse …
Une fois chez Alain nous finissons de discuter à une heure encore plus tardive … plutôt même matinale. Il est temps de faire dormir les yeux et pas que …
Samedi c’est un réveil rempli encore de sommeil … surtout pour le couple qui vient du 83 qui cumule la fatigue de ces deux jours.
Cette fois ci à grande surprise, Steve est prêt ! Cool ! Cette fois ci j’échappe à la réprimander
Nous préparons notre repas du midi avec du pain du pâté, heu pardon des rillettes de Sille le guillaume « pour ne pas froisser Alain » et du jambon « du même boucher » !
Nous allons chercher nos autos et profitons pour faire le point sur leurs consommations « d’huile, eau, liquide d’embrayage et frein… L’heure tourne et nous ne sommes pas encore partis … un p’tit tour dans une grande surface pour de l’eau et quelque biscuit apéro…. Et le plein de la tr8 !
Nous prenons enfin la route … nous arrivons sur le circuit vers 10h30, mais il y a déjà foule… de l’entrée du circuit à notre emplacement. Nous avons dû jouer avec le bruit moteur et du klaxon, mais même avec ça c’est difficile de circuler… Mais bon on y es !
 
Tout le monde se dirige vers la passerelle du Dunlop, mais je reçois l’appel de l’ami Paul (MG GT) qui m’oblige à rester sur place !
Il arrive mais n’a ni le billet ni la place parking…. Donc il faut que je le retrouve à l’entrée !
C’est le jeu ma pauvre Lucette ! Devant la porte extérieure ce sont les bouchons, il est difficile d’arriver à l’accès du circuit.
Mais avec de la patience et du temps je peux lui délivrer la place qui pourras lui ouvrir les portes….
 
Bon ben ça c’est fait … donc café !!!! Je retrouve Steve et hop en marche, décider à lui montrer un peu tout, le devoir m’appelle à nouveau !
Après être retournés à nos autos pour prendre notre repas ! Merci Steve (préparateur hors pair de sandwich).
Les visiteurs passent et ce qui est drôle c’est que sur notre espace club nous avons des autos très diversifiées, en fonction de celle-ci les personnes et ne s’arrêtent que sur le modèle de leurs intérêts !
Il nous arrivait de discuter avec certaines personnes sur nos chères autos. Jan un ancien membre passe nous voir avec Astrid… trop cool !
Apres le repas avalé, nous allons prendre le café, mais la file d’attente ! Est impressionnante…
Mais bon, quand on est accro on patiente !
Puis je peux enfin faire le tour avec mon ami Steve !
Je peux vous dire qu’une journée comme ça ! ça fait mal !!!!! mais bon on s’adapte.
Nous arrivons à nous retrouver épisodiquement et justement nous retrouvons Nat & Raph ! qui passe devant la boutique eBay… qui a en vedette du petit écran …… roulement de tambour …. Attendez, j’ai un appel !!!!!
Ca y est j’en suis ou ? Ah oui !!!! vintage garage, Francois Allain, avec deux des restaurateurs de son émission.
Vous ne me croyez pas  !!!!!
Et oui c‘est une sprint !!!Nath a trouver son siege !Ha oui quand meme !
Bientôt 20h et c’est l’heure de se remplir l’estomac, la journée a été fatigante et le repas du midi léger.
Nous repartons sur la périphérie du mans, le restaurant était plein ; ainsi que les suivants.
Au final nous passons à table dans une chaine de restauration américaine….
Ça fait du bien de s’arrêter et de se pausé, chacun va de sa p’tite blague, en franche camaraderie. Les serveuses sont d’une gentillesse exemplaire avec un bon sens de l’humour, car à notre Table il en fallait.
La fatigue çe fait ressentir sur l’ensemble de l’équipe, demain il devrait la journée va être plus intense….
Nous retrouverons Dominique demain, pour le reste c’est direction Sille le guillaume.
Arrivés sur place il est difficile d’aller se coucher … enfin presque... Nous partons dans les discussions de la journée et l’on refait le monde aussi.
Mais quand il faut y aller… ben faut y aller tout simplement… il et plus 00 : 00 !
Bonne nuit les petits … à demain !
Et oui il la fait !Cinema !P‘tit I8 bmwhum ... Cage à poule ?Mister free quand tu nous tiens ! (nostalgie)La folle equipeLes clowns du circuit.Les mere grand !A partir du barril d‘huile.Notre repas en communauté !
Vendredi
Bon comme à son habitude tout le monde se lève ver 7h30 … enfin je dis tout le monde, presque…. Après être tous passés à la douche, je vais voir le nouveau dans la bande … qui dort encore. Limite je me suis fait sonner les cloches pour ne l’avoir pas réveillé plus tôt !! mdr…
Après la p’tite douche et un bon déjeuner, Dominique nous rejoint chez Alain, nous partons au Mans, la circulation et dense et difficile, mais nous arrivons au Tertre rouge.
Une fois à l’intérieur nous prenons possession de notre emplacement « Club TRIUMPH TR7 ».
Déjà plus de 10h, il fait beau, il commence à faire chaud, mais nous partons direct voir l’emplacement club.
Les espaces clubs ne sont pas remplis, mais il y a déjà beaucoup de monde pour un vendredi.
Nous passerons une bonne partie de la journée à faire découvrir le mythique circuit au amis, mais le temps passe vite… très vite …
Il est temps de se restaurer, avec des sandwichs tout prêts… Avec cette chaleur, Steve décide de faire un flashback …. En achetant un Mister freeze…. Ça lui rappelle des souvenirs d’enfant…
Apres cet aparté gastronomique, nous reprenons notre visite du village et de ces boutiques.
Il y tellement à voir… mais bon nous avons trois jours.
La journée passe doucement dans le brouhaha, le soleil … je suis averti de l’arrivés de Dany et flavien que nous rejoignons en fin après-midi et plus tard à ma grande surprise Elias et son fil viennent faire notre connaissance physique, (je suis ravi de faire enfin ca connaissance… voir (tr7 days 2017).
Nous prenons une p’tit pause boisson, et commençons à parler de nos ressenti … mais nos couleurs cutanés nous montrent qu’il a fait très très chaud….  Mais bon c’est mieux que de la pluie.
Nous finissons par retourner aux voitures.
Et oui il la fait !Et oui ca mouille mais pas jusqu‘au ...genoux !Ben tu ne sais plus ou est la route ?Pluies pluies quand tu nous tiens ....grrr
Ça y est nous sommes Jeudi 5 juillet 2018 à Saintes (dpt17), la journée doit se passer comme ça :
Travailler toute la journée jusqu’à 16h30, préparer mon sac, arrivés de Nathalie et Raphael vers 17h (Seyne sur mer (83), et Steve d’Angoulême (16) …  Direction sille le guillaume (72) pour manger et dormir chez Alain
Mais tous ne s’est pas passé comme convenu …
Steve a eu une réunion qui a duré plus longtemps que prévu, le chemin est ralenti par un accident.
Donc nous partirons plus tard que prévu …
Ça y est nous partons Youpi, comme il fait beau, nous roulerons décapoter avec la tr8…  Nous prenons l’autoroute à st jean d’Angély et direction Niort, mais sur la route le temps se couvre, et la pluie fait son apparition, de petites gouttes, puis un rideau d’eau… ce qui nous oblige à trouver une aire de repos pour mettre la capote car l’eau nous coule sur les jambes.
Mais à part ces petits problèmes nous arriverons à bon port vers 22h.
Jo & Alain nous attendaient pour prendre le repas.
Allez zou au lit, chacun prend une chambre, bonne nuit, car demain est un autre jour.
Ben tu ne sais plus ou est la route ?
Un grand Merci aux participants
Le mans classic ça fait 2 ans que j’attends cet évènement, qui est le seul à rassembler autant de clubs et plus de 8500 voitures présentées.
Les places se sont vendues, mais cette année il n’y aura pas beaucoup de membres qui ont répondu présent… mais bon on fera mieux dans 2 ans.
Cette année je fais le voyage avec un collègue… qui m’a entendu dire ma blonde de service quand j’emmène une personne avec moi… et a décidé pour l’occasion de mettre une perruque… non ce n’est pas une blague il l’a vraiment fait !!!
Pour mon trajet j’ai voulu remettre ma TR8 en fonction, puis passer le CT qui était dépassé, c’est le lundi 2 juillet le ct est passé…  Mais c’est du passé, alors passons.
Malgré quelques soucis de direction que j’arrive à régler au dernier moment, je me suis dit on roule et on verra après !
Raphael et Nathalie ont décidé de faire un détour par la maison et prendre une tr7 pour me suivre dans cette aventure.