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Ah!!! la TR7
Mon histoire avec la TR7  de chez Triumph:
Après avoir lu des BD de YOKO TSUNO (http://www.yokotsuno.com) où apparait une voiture aux allures assez sympa pour ma part, une  fiat  X1/9 du styliste Bertone.
Je me suis renseigné et là, coup de foudre.
Mais il ne dure pas, car seules les tailles moyennes peuvent la conduire (sniff) : je touche le volant avec les genoux et je dépasse du toit (ce qui a fait rire un ami ) bref je dois me résigner.
Au cours de l'année 1994 en allant faire quelques courses, je vois une TR7 croyant voir la Fiat X1/9 mais je la trouvais plus imposante et un peu différente. En m'approchant, je vois la marque TRIUMPH d'un côté puis TR7 de l'autre. Ce jour, je caressais le rêve d'avoir une TR7.
C'est après que je rencontre Michel Bouthier, un passionné de Triumph où je la découvre en coupé.
Mais à ce moment là, je ne me doutais pas qu'un jour j'en posséderai une.
Maintenant visitez mon site a bientôt ...............
HISTORIQUE
C'est le styliste Harris MANN, qui a fait ses débuts chez Austin Morris, qui dessina la Triumph TR7.
Le coupé vu le jour début 1975 et fut commercialisé sur le sol américain.
La TR7 est née sous le signe de la différence ce qui fit son charme mais lui valut aussi de nombreuses critiques.  
Contrairement aux autres TR c'est une monocoque (plus de châssis + coque) avec des phares rétractables, des formes très vives et une taille généreuse : 4.17 m de long pour 1.68 de large).
Une autre surprise vient du moteur qui ne succède pas à celui de la TR6 6 cylindres mais est un 2L 4 cylindres avec boîte 4 vitesses.
Autre nouveauté pour les pneus qui sont montés en 175/70/R13, et l'habitacle (et tableau de bord) qui perdent le charme du bois, trop difficile à intégrer dans cette nouvelle conception,  pour la modernité du plastique.
Ce cocktail d'innovations surprenant et déroutant avait tout pour conquérir le marché américain mais la construction de la voiture souffrit des problèmes sociaux entre Triumph et ses employés (mauvaise facture)  et cela nuit à la réputation de la marque.
Triumph délocalisa son site de production en 1977 et de ce fait retrouva la qualité de sa production, mais la voiture est toujours boudée par les acheteurs.
Du coup, cette année là (tiens, ça me rappelle une chanson… !) la voiture va évoluer : elle sera désormais chaussée en 185/70/R13 et aura une boîte 5 vitesses.
Malgré tous ces efforts, la baisse des ventes va décider Triumph à faire appel à Giovanni MICHELOTTI pour sortir en 1979 le premier cabriolet TR7 !