Bon fini la pause ! il est temps de se remettre en piste, Patrice Gacon nous fait le départ !
5, 4, 3, 2, 1 – partez !
On ne part pas vite, il faut regarder la carte fournie et commencer à tracer notre chemin.
Sur cette deuxième étape nous nous sentons plus à l’aise, mais après quelques kilomètres c’est une impasse ! Obligés de s’arrêter pour comprendre, à cet instant la Burton nous klaxonne, pensant que l’ont été pommés du premier parcours.
Bref… un peu déboussolés, donc remise en position, on recommence, c’est avec flair que l’on prend une autre route… qui était la bonne, cela nous a intrigués !
Nos repères pris, nous voilà en difficulté devant le peu d’indice que l’on trouve … « mais ça c’était avant ! »
Après nous avons eu aussi de grand doute sur la carte, c’est tout droit ! mais visuellement c’est un bout de goudron suivi d’un chemin de terre qui mène à une bâtisse ? « Patrick tu es sur » ? oui il n’y a pas d’autre route à côté.
Donc nous nous engageons sur le chemin ! A la fin un indice… donc c’était ça !
Cool c’est reparti ….
Un couple nous arrête dans notre élan, intrigué par ce qu’il se passe. Au final c’était pour savoir si les voitures passaient à cette endroit et s’il en restait beaucoup, étant les premiers, nous leurs avons affirmés.
Avant la ligne d’arrivée nous arrêtons pour remplir le tableau des indices. Au final un parcours en 2h01 ! Que nous faisons valider, puis prenons place sur le parking, outch quelle aventure.
C’est avec plaisir que nous avons participés, on se remet tout juste de nos émotions, malgré tout c’est assez intense, même si ce n’est pas un parcours de vitesse pure, il faut garder une attention continue, pour le pilote être à l’écoute, pour le copilote bien savoir lire une carte, se repérer, maitriser le logiciel…
Maintenant le repas en commun, avec une bonne ambiance, Patrice assure le rôle d’animateur et fait durer le suspense du classement des équipages.
Après le repas nous retournons dans nos contrées.
Conclusion, un agréable moment, une équipe sympa avec lequel j’ai pu échanger.
Pour notre première participation nous avons réussi à prendre la 8eme place sur 38 voitures arrivées, c'est une GTV qui a pris la première place, voici le classement de nos chéres autos.
Merci à Patrice et son équipe (Raleurs racing team) de nous avoir fait sillonner des chemins, des ponts sans garde-fou, des endroits incroyables, pour les photos fournis. En Route pour de nouvelles aventures, en espérant que vous avez passé un bon moment de lecture, en attendant de lire vos commentaires........ Amicalement TR7.