TR7 Coupé 1981TR7 Cabriolet 1980TR7 V8 Cabriolet 1980TR8 Cabriolet 1980TR7 cabriolet 1980
TR8 Cabriolet 1980
Bonjour
Je me présente,je vais très prochainement dans quelques mois avoir 75 piges,cette voiture je l'ai acheté à un collectionneur de voitures de sport,qui partait au Canada avec sa collection,d'après ses dires ,il ne pouvait pas amener celle ci,parce qu'elle n'avait pas d'arceau de sécurité,et,parait 'il au Canada c'est obligatoire.
Quoiqu'il en soit lors de l'achat elle avait seulement 4000kms au compteur,pratiquement neuve,elle en a actuellement 85000,j'ai très peu roulé avec ,ayant une voiture de société.
Comme frais ,les plus importants vivant à l'époque à Paris ,le parking,sinon juste un embrayage,et tout de même pas mal de petit soucis au niveau du carburateur.
Un petit souci mineur mais qui m'a sérieusement énervé,lorsqu'elle stationnait dans un garage à Paris on m'a arraché le macaron,qui était vraiment très chouette,j'en ai cherché de partout ,mais impossible de retrouver le même ( j'ai cru en apercevoir un ,sur une des voiture du site ).
Pour finir,actuellement,je l'utilise dès que les beaux jours le permettent,(je préfère rouler décapoté),et lors d'un rallye qui a lieu tous les lundi de Pâques dans mon coin.
( Un petit regret,je me rends compte qu'à présent,le regard des Nanas se portent plus sur elle que sur le chauffeur,c'est dur de vieillir !!!!)
je m'appelle Alain  58 ans  sarthois,
je recherchais un deuxieme vehicule plus adapté pour les rallyes de regularite et mon coup de coeur est tombé sur le coupé TR7 toit ouvrant du 31 05 1978,
qui serait avec moi une troisieme main,de couleur rouge a l origine et repeinte en bleue pour le désir de la femme du premier acheteur,en parfait etat de carrosserie . J ai refais tous les trains roulants et amortisseurs et maintenant ne demande qu'a rouler.
amicalement
                                                                                                                                    
Robert
CAB 1981
Departement 91
A mes 50 ans...(et oui...le temps passe vite),je voulais une voiture ancienne...
Je cherchais une Spitfire...(nostalgie de mes années d'étudiant ou mon pote en avait une ..)
En cherchant par-ci par-la j'ai trouvé une TR7 chez un particulier au fond de son garage.
Depuis je la "bichonne"...Je viens de la faire repeindre...Je la
restaure petit à petit...C'est devenu une petite passion...a ...suite au prochain
episode ................
CAB 1981
Departement 63
CAB 1981
j'ai toujour trouvé cette voiture "spéciale" mais qui cache un certain envoument
ou une attirance d'on on ne peut s' empercher de la regardé a mainte reprise, et
de ce posé des questions.
j'ai trouvé cette voiture par hazard en allant chez un amis  qui ne se rappelait
qui avais cette voiture...
 
quel dommage
Nicolas
Bijoualex
CAB 1981
Coupé1977
Email : billy_ze_kick@tr7.fr
CAB 1981
RUX-ONE
RAPH
Cobus1
Coupe 1977
Je suis le deuxième propriétaire. 
Elle n'a que 9500 km à ce jour (Déc. 2007) 
J'ai du débloqué les cylindres de roue. 
Pour l'instant j'ai refait toutes peintures noires mates et satinées. Il faudra que je lui refasse une peinture jaune, ... mais plus tard. Je vais changer les cylindres de roue, les flexibles de frein, mettre un rétro à droite, changer tous les filtres et faire la vidange. 
J'ai déjà vidangé la boîte et le pont et changé les 4 pneus. Ils étaient d'origine et ne passaient plus le CT. (craquelés).
Email : mademoiselle@tr7.fr
Email :semas@tr7.fr
Jean-guy
MaDemoiselle
LES TR7ISTES
SEMAS
L'auto a été construite en août 1979 mais a été immatriculée
originalement en 1980. J'avais acheté avec un copain une MG TF 1954 et après
une restauration ça devenait difficile de partager l'utilisation. Alors je
lui ai vendu ma part et j'ai vu cette TR7 à vendre et voilà je suis embarqué
dans cette galère. Et j'ai bien du plaisir.
CAB 1980
Bonjour,  
Je me présente, je m'appelle André 
et je possède une TR7 coupée de 1977.
C'est un véhicule qui appartenait a mon parrain, il la achetée qu'elle avait 4 ans
bien entretenue et dinitrolée. Il a roulé quelques années avec puis la mise s'endormir dans un garage bien au sec, devant s'occuper aussi de son alfa giulia.
Depuis tout petit je la trouvais terrible, de la mon parrain me promis qu'un jour elle serait à moi, et mon rêve fut réalité après une petite remise en état il y a de ca 2ans
DADA
TR 7 DRIVER
BEN
je me presente je m'appel setphane
j'ai une TR7 cabriolet mise en circulation 01/07/1981   
Je suis du département Charente   
Mon histoire avec la TR7  est très simple   
Trouvé un peu par hasard dans un piteux état j'ai décidé de l'acheter et de puis je bosse dessus
Elle avait passé plusieurs années dans un hangar et surtout une éverite lui été tombé dessus lors de la tempête de 1999
Bonjour à tous, Je me prénomme Pierre, j'ai 39 ans, j'habite la région Alsace, entre Colmar et Mulhouse.
Pour la petite histoire....Un jour de visite dans ma famille debut 2003, mon père me présente deux modèle 
reduits (1/43ème) en mains et me demande," laquelle tu préfères?" .Il y avait une TR7 (que je découvrai 
alors) et une Ford escort 1.3l cabrio  . Je lui dit , le cabrio c'est sympa mais la rouge est plus originale... 
pourquoi? lui dis-je (je le savait fan de voitures collection pour en posseder deja d'autres dans son garage) 
et je lui dit :"...ne dis rien...elles sont au garage !" il répond par un sourire evocateur.Je descend et là je la 
découvre en nature pour la première fois....charmé!.
Plusieurs années s'écoulent ...avec entre temps une ou deux essais routiers au volant de la TR7 ... puis 
mon père se retrouve dans l'incapacité de conduire, c'est là que j'intervient pour assurer les controles 
techniques de ses collections (celles en CG normales). La TR7 passe le sien et se voit gagée d'une contre 
visite (encore a faire a cette heure) C'est a ce moment que je me renseigne auprès du responsable de ce 
site , d'ou mon inscription etc ...etc... Je ne suis pas mécano du tout (contrairement à la passion paternelle) 
et me voila avec cette TR7 (que je n'ai pas coeur à  revendre - valeur sentimentale oblige) .
Une chose est maintenant sure...Je dois maintenant apprendre la mecanique sur le tas avec la TR7 
comme support...j'espere que je m'en sortirait sans trop de dégats!!!
Bien le bonjour a tous ! et que les TR7 nous survivent!                                        Cordialement PC/RFch
                                                                                                                                                                 
Email : customandre@tr7.fr
CHROME4
Email
guymaertens@tr7.fr
bonjour,
je suis Raph
j'ai achete la voiture en 2004,j'ai fais un debut de restauration,
apres trois demenagements je n'ai toujours  pas finis!
CAB 1980
FIGARO
SYOL
Mon site: http://tr7power.skyblog.com
CAB 1980
Eric
Email : solmeda@tr7.fr
Bonjour,                                                                                                                             mon blog   
Moi, c'est Joël, 56 ans, propriétaire d'une TR7 cabriolet "bleu nuit" de 1981, depuis 6 ans. 
Ce site est super et fait plaisir, j'en suis persuadé, à ts les possesseurs de cette voiture. Pour tout dire, j'en avais franchement assez de ces commentaires moqueurs voire méprisants de certains "puristes" de la gamme.
Cette bagnole ?!. 
Mais elle est magnifique ! .. Fine et racée, j'en suis tombée immediatement amoureux. Alors vous pensez, un site rien que pour Elle !
Coupé 1978
Amical retro mobil
Bonjour, 
Je m'appelle Anne, j'ai 42 ans, j' habite en Côte d'Or.
C'est en 2005, contaminée depuis plusieurs années déjà par la passion des voitures de collection (mon compagnon y étant pour beaucoup) que je décide de me mettre à la recherche d'un véhicule d'utilisation facile et de mécanique sans souci. Mon choix s'est porté rapidement sur une TR7 - nous étions déjà très TRIUMPH dans l'âme.
Faute de temps je ne voulais pas avoir trop de restaurations à effectuer et trouver un véhicule sein. J'ai eu je pense beaucoup de chance.  Ma voiture a appartenu en deuxième main (à partir de 1983) à une personne ne roulant que très peu, l'été surtout, pour épater les minettes !!! 28800 kms au compteur - en parfait état - je n'ai eu en fait que les moquettes à changer car décolorées, la garniture de coffre à refaire et le pare-choc à réparer car fendu et quelques menus arrangements. C'est un cabriolet de 1980.
Depuis cette voiture très fiable ne me pose aucun problème.  La TR7 est un peu boudée par les puristes TRIUMPHISTES - de conception moderne il est vrai - elle m'apporte d'énormes satisfactions. Et je pense qu'elle ne peut à l'avenir qu'être reconnue à sa juste valeur. 
Joël
CAB 1981
Marcel
Salut et Fraternité à tous,Je suis un nouveau retraité, j'ai déja restauré certaines voitures, toutes anglaises depuis quelques années.
En 1979 je vois un coupé TR7 dans la vitrine du concessionnaire BLMC de Montpellier. J'entre prend tous les renseignements d'achat et me prépare a l'acheter. 24 heures après je suis muté a l'autre bout du monde et j'y reste 10 ans. 
Oubli bien sur de la voiture. Mais elle étais restée dans un coin de ma tête, et le catalogue remis ce jour là, avec l'offre de prix, dans une malette.
Entre temps je me suis intéressé a 2 ou 3 minis, une MGA, et une réplique de Lotus seven, menée a terme.Maintenant mes moyens on changés, je ne travaille presque plus et j'ai retrouvé il y a un an le vieux catalogue et les essais d'époque que j'avais gardés.
J'ai trouvé une TR7 a un prix que je crois correct, 1500€, en parfait état mécanique, et carrosserie pas catastrophique. Elle est encore en immatriculation Suisse mais la douane a été payée.Je ne vais sans doute pas la mettre dans son parfait état d'origine, mais simplement la masculiniser un peu. Pas de tunning horrible, non mais peut etre des sieges un peu plus beau sans doute des baquets d'époque, et des jantes un peu plus agressives.Amitiées
BIENTOT DE NOUVEAUX PROPRIETAIRES
Et bien bonjour, 
Je viens vous rejoindre avec ce cabriolet TR7 de 09/1980 trouver à Geel près d'anvers en Belgique, il roule très bien avec une carte de contrôle technique valable encore 10 mois , il roule très très bien , depuis les années que je voulais un bijou comme celui là, il n'à en plus eu que un seul propriétaire, j'en suis l'heureux 2°, et il est en très belle état
Departement 17
Departement 68
departement (49)
Departement 83
Departement 57
Alain
bonjour,
J'ai acheté cette tr7 l'année derniére,et depuis de nombreuses sorties sur les routes sinueuses des ardennes nous on permis de découvrir les charmes de cette voiture,en un mot comme en cent SUPER.
A bientôt sur la Route !!
Coupé 1978
Coupé 1976
Coupé 1978
8Bonjour je suis Dédé  J'ai 58 ans
À droite c'est ma titine qui est ma fierté c'est un modèle aussi importe des usa (Californie)
Je suis tombe fan de cette voiture depuis ça sortie.
Pour le peu que je connais de l'histoire de cette voiture, c'est une personne de France qui la fait importer. A sont arrivé elle était équipé en injection mais comme elle n'avait pas tournée depuis longtemps toutes l'injection était grippée.
Alors ils ont change de moteur ils ont pris un moteur Dolomite 16 soupape (comme la TR7 Sprint). Ca couleur d'origine est le rouge.  Ils ont aussi refait l'intérieure en noir et jaune.
Le reste c'est moi qu'il la fignole.
Voila !!
Departement 17
il y a 4 ans un Triumph TR7 (la mal aimée des triumphistes purs et durs) qui se morfondait dans un hangar sous un tas de cartons! Le propriétaire(le deuxième) trouvait sa présence incongrue au milieu de ses belles américaines! donc il l'a met en vente,et l'heureux troisième propriétaire est en train de vous expliquer comment!bon il y avait bien quelques "petits" problèmes! Embrayage collé, salades de fils en tout genre, freins bloqués.....quels freins? pneus carrés..si si si! plus quelques autres babioles dont un peinture bien fatiguée. Ah oui j'oubliais des papiers disparus dans un incendie!
les Papiers :2 mois de recherches, de coups de fil, de démarches auprès des administrations puis miracle contrôle technique et immatriculation! Embrayage collé : vous connaissez la solution! Toute la mécanique y est passée, moteur, embrayage, suspensions avant et arrière, ligne inox, puis peinture! Beaucoup de chance pas une tache de rouille, un choc a l'avant droit très bien réparé à l'époque, mais une surface de peinture dans un état!!!!!!!!donc huile de coude, ponceuses en tout genres, kilomètres de papiers a poncer a l'eau ( de 60 à 1200!!!)....même au dremel dans les ouïes de capot (total 450 hrs) puis peinture au four chez un pro! remontage total, remise en état du circuit électrique, nouvelle tresse avant, montage fusibles supplémentaires, coupé circuit batterie, nettoyage complet de l'intérieur, des jantes, etc.........
bon il reste les tapis de sol mais bon une seconde.........je ne suis pas un mille pattes!c'est un plaisir de rouler avec elle, tenue de route, moteur coupleux , ambiance intérieure géniale,
onfortable,.......... un poil délicate à régler mais quel pied!!!!!!!!!!!!!!
Bonne route à tous les TR7istes, au plaisir de se rencontrer!
Eddie
Bonjour,
je m'appel Vincent, je suis passionné d'anciennes, plus particulièrement des
Citroën... Les vieux chevrons !!
Il y a quelques temps que faire entrer un Cab dans mon garage me trotte dans la tête, mais il était évident que ce ne serait pas une Citroën, de part mes faible capacités d'investissement (un cab ID roulant avec des travaux à prévoir chiffre dans les 50.000 euros minimum...).
 
Sur un site d'annonce bien connu, j'ai vu une TR7 Blanche, Cabriolet, et pas trop
chère... Beaucoup de travail à prévoir en carrosserie, mais potable, et roulante de
suite.
 
La voilà donc dans notre garage depuis Samedi 11/07/09 !
Bonjour ,
je suis sur le debut d'une restauration d'une TR7 coupé de 1978 !
Coupé1979
CAB 1980
Yveslesport
LESROB
Departement 17
Salut, c'est moi Syol.
J'ai 38 ans.
Voici ma TR7, un cabriolet de 1980, importé des USA (Californie). C'est tout ce que je connais d'elle. Elle est en cours de restauration.
J'ai fait sa connaissance par hasard dans un dépôt vente. Elle était dissimulée sous une bâche et, malgré plusieurs visite à cet endroit, je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à ce jour de 2004 où, la bâche ayant disparue, je l'ai découverte. La surprise passée, j'en ai fait le tour avec hésitation. J'ai bien regardé le châssis et l'intérieur. Je suis revenu plusieurs fois, seul ou accompagné, j'ai demandé conseil à des amis et me suis décidé à demander le prix. Le moteur était tournant mais les vitesses ne passaient pas. La négociation fut difficile mais j'ai craqué. Je l'ai acheté.
Le hasard faisant bien les choses, je connais un garagiste TRIUMPH près de chez moi (20 kms). Il est passé voir la voiture et, émotion : c'est en fait une de ses vieilles connaissances car c'est lui qui l'a importé et depuis il n'avait plus de nouvelle !
Departement 02
Departement 16
Je m'appelle Eric et ai craqué pour une TR7 Cabriolet de 1980
Je l'ai acheté en Angleterre, elle a la conduite à droite mais cela ne me dérange pas. Ramenée sans soucis ( 1000 kms ) je l'ai acheté à un designer de Londres qui a une douzaine de voitures et change régulièrement.
La TR7 est une excellente voiture avec une bonne tenue de route, j'en  suis très content et vais maintenant corriger tous les petits détails,qui ne fonctionnent pas comme une des lampe  de tableau de bord etc..
Je souhaite longue vie au site et un grand bonjour à tous les passionnés de TR7
                                                                                                                                                     LIMOUSIN
CAB 1980
Bonjour aux TR7iste! 
Et j'en suis un aussi, et ce depuis un matin d'été 1996 ou j'achète un cabrio en triste état ... mais de fils en aiguilles, de pièces achetées ici et là en Belgique et en UK, je finis par une restauration complète.
Ensuite d'annonces en annonces, j'en achète une autre pour pièces, puis deux et enfin un coupé vert d'un ancien mécano qui l'a chouchouté pendant de nombreuses années, puis un autre cabrio originaire du texas (il ne pleut pas beaucoup là bas, ça aide !)Entre temps j'en ai vendu une ... 
Bon maintenant il me reste 1 coupe vert, un cabrio blanc et un autre cabrio bientôt TR8 ! (et encore 2 autres en attente d'être restaurées...) J'ai donc bien le virus tr7, celui qui donne des frissons à la vue de cette auto pourtant mal-aimée pas les "purists" collectionneurs d'autos anciennes... mais voilà, maintenant que nous sommes de plus en plus nombreux à donner une chance à cette Triumph, imposerons nous peut être le respect à celle ci ? Longue vie à nos TR7 !!! 
Benoit.L Ecaussinnes Belgique
Departement 85
Moi c'est Philippe,
je possède une tr7 de 1977 découvrable.
Pour son histoire elle à toujours fait du rallye l'ancien proprio était pilote a l'ASAVAR il courait en rallye régional puis elle a fait du rallye terre ...... ce qui n'a pas aidé .... la carrosserie a un peu morflé mais bon avec l'aide  de " The english car mechanics " (de véritable anglais fort bien sapatique ) on tente de redonné un second souffle a cette jolie demoiselle de 30ans .
Avec elle donc on a repris le rallye mais en Vh afin de se rappeler les souvenirs d'antan .
J'espère trouver de la documentation sur une tr7 blanche leyland afin de la repeindre de la même couleur que celle qui courait en groupe B ...
Et voila à suivre........
Richard
Coupé 1979
Tr7 Driver 
Encore quinqua.... aprés la chance d' une vie d'aventure, sous l'angle passion , dans le monde de rêves des sports cars Britanniques aidé dans les années 80' 90' par un job Tourisme dans une multinationale Anglaise.
Début 2007 au vue et perçu de l'évolution de la conduite auto sur nos routes , j'ai remémoré les souvenirs de ma TR7 cabriolet Europe donc Black achetée en 1982. Une seconde idem achetée en 1986. Revendue pour la recherche de l'ultime UK sports car.Mais c'est une autre histoire fantastique à jamais révolue à laquelle j'ai mis un terme début 2007. Sur mon blog vous trouverez tous les motifs du retour extraordinaire vers la fantastique TR7 qui peut nous offrir de nos jours un vrai plaisir de conduire à l'anglaise,pour moi le meilleur au monde, et l'esprit " serein"....
Pas simple de trouver un modéle Tr7 Cabrio de 25 ans bien entretenu au fil des années et qui soit d'historique limpide et exempt de rouille d'accident et de bricolage divers et avariés, qui soit de Canley 1980 .... C'est par chance que ce jour je suis convaincu de l'état de ma Tr7 qui mérite une remise à un niveau concours aprés environ 10.000km "touristiques" effectués depuis son achat en avril 07 date où elle avait parcouru 77405 km principalemnt dans sa région d'origine depuis 01.07.1980 : Lausanne.
Ma démarche est de mettre en valeur esthétique, hmoristique, peut être artistique cette auto par des photos " touristiques" principalement dans ma région Nord Pas de Calais où les paysages les lumiéres et ses habitants qui leur donnent vie font mon pays.
Cordialement à vous et beaucoup de plaisir à chacun d'entre vous au volant de nos uniques TR7 for ever.
 
C'est un modèle "Black", série limitée de 1981, homologuée en 8 CV.
Elle n'a bien entendu eu qu'un seul propriétaire puisque je l'ai  
achetée neuve, et immatriculée en décembre 1981.
Salut !!!!
Je me présente, je m'appelle François j'habite Liège (Belgique), étudiant en électromécanique.
Présentation de ma Tr7 :  elle vient du sud de la France près de St Maxime, est de 1981, de couleur Pesian Aqua,  culasse 8 soupapes d'origine américaine avec boîte 5 vitesses et pont  Rover, je l'ai chaussée de Compomotive 7.0 X 15 , suspension rabaissée et spax réglables, échappement full Inox, filtres K&N. Je l'ai eue grâce à un échange contre une caisse de Dolomite Sprint provenant de Fréjus.
Cette Tr7 est ma voiture de tous les jours et parcourt 20000 Kms par an sans aucun problème.
Mon père possède et roule en Triumph quotidiennement ( Herald's, 2.5 PI, Vitesse estate ).
Le MOTEUR des uns fait les malheurs des autres !!!!!!!!!                                           Drive in Tr7 for more fun !!!!
Salut moi c'est semas (seb).                                                                                 Mon forum
J'ai 26 ans.   Alors je possède une TR7 de 1979 découvrable.
Je l'ai découverte chez un ami carrossier. La photo a été prise le jour de la découverte.
D'origine elle est bleu Pageant puis elle est passée par un rouge et enfin par un vert bouteille.
Je compte la peindre en bleu persian aqua.
Le moteur était tournant quand je l'ai acheté (une bouché de pain :) ) mais en ce moment j'ai des petits Soucis électriques.
Je ne connais pas l'historique de cette voiture à part qu'elle est toujours restée dans le sud.
Je suis venu à la TR7 il y a longtemps déjà.
J'ai acheté neuve une TR7 blanche en 1979,je l'ai pliée un an et demi plus tard....
j'ai racheté neuve une décapotable rouge fin 1980,j'ai encore cette voiture,elle
n'a que 49000km et est dans un état parfait.En 1991 j'ai importé ma première TR8 1981 ,de Californie,je n'ai jamais complètement terminé à satisfaction  cette voiture et j'ai fini par la vendre en 2007,puisqu'en 2005 j'ai importé d'Angleterre une autre TR8 d'origine Canadiene
cette fois,de 1980,que j'ai complètement restauré et qui est aujourd'hui parfaite...et un peu (beaucoup) modifiée.
C'est dire si j'appréciais,j'apprécie encore,et je vais probablement continuer d'apprécier longtemps ces modèles.
Bravo encore et au plaisir de peut-être se rencontrer une fois sur la route..
Amitiés.
CAB 1981
Departement 44
Vincent
Cette TR7 cabriolet de couleur noire succéde à un coupé TR7 vert pomme. Ma première
Triumph a été une TR6.Cette voiture est dans son état d\'origine, je l\'ai achetée à
son premier propriétaire en 1983.
Olivier
Departement 77
Departement 21
CAB 1980
Achetée pour mon quarantième anniversaire à un marchand importateur des Etats
Unis.
Elle vient de Floride en assez mauvais état, mais sans rouille.
Beaucoup de travail et de frais pendant douze années.
Mais la passion est toujours intacte.
Philippe
Departement 72
Petite surprise et surtout coup de coeur de trouver cette voiture sur le fameux site d'enchères bien connu de tous .....
J'ai enchéri sans trop vraiment y croire, et la voilà a moi ..... 
Maintenant je vais lui refaire une petite peinture, quelques aménagements et j'espere rouler longtemps avec  !!!!! 
Bonne route a tous les TR7Tistes ...