Récit & Photos Patrick Rosa  2009 Copyright
Les 4 Saisons Flamandes d'une TR7
L'HIVER
puis la route serpente  au long de la D940, qui semble avoir été créée pour la TR7. Dans la finesse de son coup de volant
Audresselles, Audinghem ,  Tardhinghem, Wissant   et en final l’apothéose  du panorama offert par le  Blanc Nez …. Ultime récompense que celui  magnifique des falaises de Douvres,  incroyablement  proches dans la clarté cristalline de mer opaline moutonnée  aux  frimas de l’hiver.
 

…..Note au lecteur : je laisse au visiteur de cet endroit la surprise des falaises de Douvres  
La porte du garage ne s’ouvre plus souvent, verglas, neige, brouillard ….. TR7 endormie,  elle apparaît très GT regardée de face.
Capot de couleur brillante qui se prolonge harmonieusement avec le pare-brise. Rappel de  son profil en  flèche prêt à fendre l’air et parfois à remonter le temps,  celui des souvenirs.   
Souvenir de sa  plus tonique route d’hiver qui  remonte aux milieux des années 80.
Sur la côte de l’ancienne Nationale 1,  de Boulogne sur Mer vers Calais. Un  matin la neige coutumière du Boulonnais  bloquait toute circulation. Les quelques téméraires étaient  bloqués, ou  en travers de la route. Seul un fier cabriolet noir TR7 série Europe montait comme par magie,  magnifique  la côte d’un blanc immaculé, décapoté,  comme il se doit en pareille  circonstance. Prudente,  elle avait chaussé 4 pneus cloutés …
Depuis cet hiver  je fais régulièrement la route de la  côte  d’opale de Boulogne sur Mer à Sangatte en fin d’année très souvent le 31 décembre. Seul au plus bas soleil d’hiver dans l’air pur et sec marin , au volant de ma TR7 décapotée :  descente  vers la baie de Wimereux,