Les 4 Saisons Flamandes d'une TR7
L'HIVER
puis la route serpente au long de la D940, qui semble avoir été créée pour la TR7. Dans la finesse de son coup de volant
Audresselles, Audinghem , Tardhinghem, Wissant et en final l’apothéose du panorama offert par le Blanc Nez …. Ultime récompense que celui magnifique des falaises de Douvres, incroyablement proches dans la clarté cristalline de mer opaline moutonnée aux frimas de l’hiver.
…..Note au lecteur : je laisse au visiteur de cet endroit la surprise des falaises de Douvres
La porte du garage ne s’ouvre plus souvent, verglas, neige, brouillard ….. TR7 endormie, elle apparaît très GT regardée de face.
Capot de couleur brillante qui se prolonge harmonieusement avec le pare-brise. Rappel de son profil en flèche prêt à fendre l’air et parfois à remonter le temps, celui des souvenirs.
Souvenir de sa plus tonique route d’hiver qui remonte aux milieux des années 80.
Sur la côte de l’ancienne Nationale 1, de Boulogne sur Mer vers Calais. Un matin la neige coutumière du Boulonnais bloquait toute circulation. Les quelques téméraires étaient bloqués, ou en travers de la route. Seul un fier cabriolet noir TR7 série Europe montait comme par magie, magnifique la côte d’un blanc immaculé, décapoté, comme il se doit en pareille circonstance. Prudente, elle avait chaussé 4 pneus cloutés …
Depuis cet hiver je fais régulièrement la route de la côte d’opale de Boulogne sur Mer à Sangatte en fin d’année très souvent le 31 décembre. Seul au plus bas soleil d’hiver dans l’air pur et sec marin , au volant de ma TR7 décapotée : descente vers la baie de Wimereux,