Je vais vous narrer mon week-end !
Nous sommes le vendredi 9 juillet, Bussac sur Charente (le programme de la journée c’est d’aller au Mans retrouver Alain et rencontrer Richard et Myriam les TR7istes de Suisse).
Allez debout c'est l'heure, de toute façon je n’arrivais pas à dormir !Une fois préparé j’attends Patrick, un ami de longue date qui vient faire le voyage avec moi. Il arrive d’Angoulême et il ne se fait pas attendre, il est aussi pressé que moi de prendre la route !
Mais avant tout il faut partir au garage de Brizambourg pour prendre possession de la bête.
Une fois arrivés il faut faire la purge des freins, que je n’avais pas réussi à faire tout seul, et oui !Mais 20mn plus tard nous sommes fins prêt, enfin presque le réservoir à soif. Nous décapotons pour faire la route pour éviter de nous arrêter en chemin.
Direction Saint jean d’Angely pour faire le plein et hop direction l’autoroute !
Sur l’autoroute donc nous prenons la direction Poitiers, Tours, puis le Mans et là nous commençons à voir de vieilles autos coupés, cabriolets, berlines !Enfin après plus de 3 heures de route nous voici aux abords de la ville du MANS, vite le téléphone on appelle Alain (nous l’avions rencontré l’année précédente sur la manifestation « Le Mans Story ») il connaît très bien le Mans.
«Allo Alain nous sommes sur la rocade help ! » mais avec le bruit de l’auto à 110 km/h nous avons mal compris la sortie, nous avons tourné trop loin !Nous prenons une sortie et là nos galères commencent. Nous demandons notre chemin à une personne, nous suivons ses consignes et au bout de 5 km nous commençons à voir des panneaux rouges « p club » nous les suivons, après plusieurs rond-points : plus d’indications, des personnes font la circulation (donc c’est que nous ne sommes pas très loin), alors nous leurs demandons notre chemin, ils répondent « c’est par là » « c’est plus loin ! », Nous continuons notre périple et …. Rebelote ! Des panneaux et… plus rien ! Nous demandons à nouveau d’être aiguillés, nous avons les mêmes réponses ! Nous continuons à faire confiance.
A chaque fois c’est le même scénario, mais entre-temps je reçois un appel de Richard qui se dirige lui aussi vers le circuit et me demande de l’aiguiller (je suis aussi perdu que lui ! aïe ! aïe !).
Au bout de ¾ d’heure je commence à être agacé de ne pas trouver la bonne entrée, à force nous reprenons la rocade et là Le téléphone sonne, c’est Alain il nous voit prendre la mauvaise direction, le temps de prendre la sortie suivante pour rebrousser chemin. Patrick appelle Alain pour qu’il nous aiguille vers lui !
Ca y est nous le voyons sur le bord de la route avec le téléphone à l’oreille. Enfin les retrouvailles !!!Mais juste le temps d’arriver Richard appelle, je passe la main à Alain et les voilà nos TR7istes Suisse.
A ce jour je ne les avais jamais vus nous ne communiquions que par mail et téléphone ! Nous avons passé le contrôle de sécurité et juste après nous arrêtons les voitures pour se saluér mutuellement. Mais nous faisons un peu l’embouteillage, nous en profitons pour faire les présentations de Richard et Myriam, Alain, Patrick et heu ….. 1,2,3,4,..Il me manque une personne … si moi Sylvain (oups j’ai zappé les photos de ce grand moment, désolé).Le compte est bon pour ce vendredi !
Arrivés sur le circuit nous garons les autos derrière le panneau « club Triumph TR7 ».Nous apprenons à nous connaître, enfin presque car nous sommes très rapidement dans une ambiance de franche camaraderie, c’est un régal d’avoir comme tr7istes Alain, Richard et Miriam !
Nous passons une journée surprenante entre rire, marche car il faut beaucoup marcher sur le circuit pour voir toutes les autos, bronzage (non volontaire) et boutique ! Non je plaisante mais nous bavons tous devant cet étalage de voitures !
De retour à ma voiture et là il y a une personne qui essaie de mettre un mot sur le pare-brise, je l’interpelle, c’est un ami anglais le dialogue est difficile, il m’emmène dans le camping, voir son ami Jim qui parle un peu le français.