Enfin ils sont là c’est l’essentiel. Ils sont obligés de nous laisser pour aller manger et rejoindre les autres personnes qui sont venues avec eux.
De son côté la fine équipe m’avait pris de quoi me rassasier. Au fait ! Qui a payé mon repas ? Je le remercie ou je les remercie
Après le repas nous retrouvons Albin et c’est ainsi que j’ai pu faire la présentation des autres TR7istes.
J'en profite pour appeler Raphael qui ne pouvait être présent et ainsi lui faire partager cet instant avec nous ! En lui passant Richard, Albin, puis Alain ! Mais le brouhaha rend la communication difficile.
Dans l’après midi, Richard me demande de me présenter les amis anglais.
Nous allons avec Richard, Albin, Alain et moi-même, au camping mais une personne nous interdit d’entrée.
Mais nous lui expliquons notre venue mais rien n’y fait au bout d’un moment de négociation il me laisse passer et Richard en profite pour partir avec moi. Au final nous ne les avons jamais trouvés. Richard laisse une carte avec un p’tit mot sur le pare-brise d’une auto.
Mais au fait Richard qu’as-tu marqué ?
Notre journée s'achève avec Alain, Richard, Myriam, Patrick, Gilles et moi autour d’une bouteille de champagne.
Nous passons la soirée chez Alain et sa femme Josiane qui nous avait préparé un bon repas.
Nous profitons de la présence de Josiane pour lui faire partager notre journée etc….
Nous finissons cette journée chargée d’émotion, de chaleur de passion et de rencontres.
Bonne nuit à tous ! Et merci Josiane de nous avoir invités !
Le seul espoir était de partir dans la tribune en espérant les voir passer sur le circuit, car ce matin ce sont les clubs qui ont pris des tours de piste.
Olivier et son fils nous retrouvent dans la tribune.
Après avoir passé du temps dans la tribune je reçois l’appel d’ Albin, qui me prévient de sa venue vers 11h30 et lui aussi s’est fait une grasse mat, il est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi d’Angleterre où il fait une formation. Il est 11h30 je l’attends à l’extérieur du circuit côté entrée principale.
Mais 10 mn plus tard je l’appelle ! «Albin tu en es où ? » «Et bien nous sommes coincés dans les embouteillages ».
Albin me recontacte vers 12h15 ils sont vers l’entrée principale du circuit avec son père qui est arrivé la veille depuis Marseille en Fiat X1/9.
Juste le temps de se présenter, il faut qu’il prenne la voiture de son père pour l’amener sur l’autre entrée côte parking tetre rouge ! Je lui donne la direction à suivre et quelques indications.
Mais au bout d’une demi-heure toujours pas de nouvelles ! Je l’appelle à nouveau « Albin tu es où ? », «je suis coincé dans les embouteillages il me faut 10mn pour faire 10 mètres » ; c’est clair à cette vitesse il ne pourra nous rejoindre avant la saint glin glin !
Après une bonne grosse demi-heure Albin m’appelle pour me dire qu’il arrive enfin sur le circuit mais qu’il a été obligé d’abandonner l’auto pour cause de panne ! Plus de batterie !
Le samedi matin : après une bonne nuit de sommeil, enfin il y en a qui dorme encore, nos amis suisses (Myriam et Richard) font une p’tite grasse mat. Nous ne pouvons les blâmer, car après la précédente journée passé à traverser la France et à marcher sur le circuit sous un soleil de plomb, tout ça pour nous rencontrer !
Mais nous prenons le p’tit déjeuner en commun, ce qui nous met en forme pour démarrer notre journée mais en retard pour notre rendez-vous avec amis anglais !!!
Allez tous en route pour le circuit du Mans, il est déjà 9h45, nous avons une bonne demi-heure de trajet.
A notre arrivée les TR7istes anglais n’étaient pas là mais cela était prévisible. Mais je retrouve un ami, Gilles (un ex collègue de travail qui est un devenu un ami) arrivé à l’heure d’ouverture du circuit ce matin-là !
TOUT D'ABORD
Le mans classic 2010 c'est avant tout la rencontre de TR7istes et une grande manifestation !