Changement silenbloc des traverses arriere
Passons a l'extraction :
Ouvrez votre etau mettre la douille de 14 au centre du silenbloc et a l'opposer mettre la douille de 38 (ca ne passe pas donc decoupez avec un cutter les bord du silenbloc.
et serrer l'ensemble et l'extraction ce fait sans pb.
Ceux qui avait ete changer
Il existe plusieurs sorte de silenblocs :
1: les originaux en cahoutchouc (noir)
2: Les polyertanes (plus souvent connus sous poly) en deux morceaux rend ainsi le montage facile.
3: Les polyertanes en un seul, leur montages sont plus difficiles.
Dans ces differentes matiere vous avez aussi differente dureté.
Bonjour a tous je vais essayer de vous expliquer comment j'ai changer mes silenblocs avec peu de moyen et sans presse.
Mais pour cela au minium il faut des douilles de cilquet, un étau pour extraire les anciens silenblocs
1 : Prendre une douille moyenne 14 ou 16 pas trop gros quand meme.
2 : sois une douille de 38 ou 40, si vous ne possedez une telle douille essayer de trouver une piece evidé pas trop epaisse car l'étau vas etre limité.
Les originaux une fois demonter
Mais avant toute chose il faut demonter les bras de suspension.
Donc mettre la voiture sur cric (mttre sufisament haut pour que les ressort s'enleve)et mettre en securité. Aprés enlevé la barre stabilisatrice, puis défaire les 2 ecrous auextremiter de la barre stabilisatrice.Déposer les bras.
Pour ma part voici les bras une fois demonter.
Alors les ingrédient sont :
Un bidon en plastique !
Deux collier acier diamètre 50/60
et une bonde de fut
et bien sure un étau.
En premier découpez une bande sur le bidon en plastique qui seras supérieure au diamètre du silenbloc 2 cm en plus, puis enrouler le silenbloc dans cette bande de plastique fraichement couper.
Mettre les colliers autour de la bande plastique, placer le premier a ras du plastique puis le second vers les 3/4 du silenbloc.
mettre le silenbloc 3mn ou 4mn en retrait du bord.
Graisser le trou qui ca recevoir le silenbloc et graisser aussi la face du silenbloc qui vas etre devant le trou.
La partie la plus difficile c'est de maintenir le tout dans l'etau.
placer l'ensemble devant le trou (sur le bras arrière il y a un épaulement et ont vas ce servir de ca pour bien mettre le pvc autour de cette épaulement)
Serrer le premier collier mais pas trop fort !
mettre la bonde de l'autre coter puis commencer a serrer l'ensemble en douceur car ca peu échapper mais il suffit de recommencer et de bien tenir l'ensemble.
Une fois fini il faut tout remonter ! est oui .....
Bien serrer partout et faire un tour pour mettre tout ca en ordre ....
Bonne route ..