Lundi 5 janvier
Il faut bien penser au retour ..... au passage nous admirons le Château de Suscinio.
Mais, nous ne pouvons pas nous détacher de cette superbe côte et faisons un détour par Muzillac dont le point final sera Penerf Damgan.
Mais l'intérieur du pays nous réserve de belles images aussi ............Redon ancienne ville avec ses bâteaux et Lavandières au 19éme siecle via Chateubriand ou je me fais remorquer ???? et une fois réparé!!!!! Je passe devant son Château majestueux
Puis nous rentrons directement à notre humble demeure, âprés 1800 Km avec ma récolte de "mayonnaise " et l'outillage d'un "parfait" aventurier ".
Amica Le Mans d'Alain et Jo
Dimanche 4 Janvier
Aprés la visite de la ville de Quiberon et sa vue sur Belle-Ile, port Haligen, Locmariaquer et la pointe De Kerpenhir nous amène au port de Vannes (sans car ....) on nous éffectuons une pause café dinatoire au Porte de cette ville intra muros.
Mais on se hâte de rejoindre la côte sauvage qui nous interpelle plus, dont nos pupilles s'émerveillent à chaque instant ...............
De Montsarrac au port du Logeo, nous emmene à Port Navalo et enfin Sarzeau où nous passerons la nuit à Kerguiot.
Samedi 3 Janvier
Nous quittons la Forêt Fouesnan via Concarneau situé au fond d'une baie les mieux abritées de l'océan et sa ville close, que nous découvrons dans la grisaille .
Nous continuons par la pointe de Trévignon, pause café puis Port Manech,
le petit port de pêche Lehenan, arrivée à Pont Aven sous la pluie, nous en profitons pour la pause déjeuner et ainsi déguster les galettes Bretonne avec la bollée de cidre .... bien entendu !!!!!
Maintenant que nous sommes repus et reposés, nous pouvons continuer notre ballade
au volant de la TR7, qui ne rechine "pô" à sa tâche et bercé par les coups de pot d'échappement sur les routes défoncées de la Bretagne profonde ...............
Nous admirons des paysages sublimes, nous passons du gris à cette journée de Vendredi ensoleillée avec un superbe coucher de soleil sur l'immensité de L'Océan Atlantique ...................................
Nous continuons et découvrons un immense blockhaus Allemand et son usine de concassage, puis nous rejoignons La Pointe de la Torche avec une mer déchainée ou les surfistes s'en donnent à coeur joie.
Le phare d'Eckmühl pour rejoindre le plus grand port de pêche du Guilvinec via le port de plaisance de Bénodet ou nous trouvons à proximité un logis sur la commune de la Fôret Fouesnan.
Nous arrivons sur Penhors et la Chapelle De Languidon à Plouvan.
Comme nous voyageons à " l'arrache ", nous cherchons l'office de tourisme pour notre nuit et ceci fait 10 mn plus tard.
Une fois installé nous allons nous restaurer à Audierne.
Enfin Douarnenez ( en breton... Le Nez D'Edouard hihihi...) 7éme port de pêche au thon, langoustine et maquereau ....
2 janvier :
Aprés une nuit réparatrice et un petit déjeuner copieux, nous reprenons notre périple pour suivre la côte au plus prés du bord de mer et redécouvrons Audierne de jour, puis Plozévet et son menhir Talvar.
Cinq jours pour sillonner la Bretagne Sud
De Douarnenez à Damgan et 1800 Km.
Départ de Sillé Le Guillaume le premier janvier 2015 à 10H30, direction laval, Rennes,
Rostrenen puis Carhaix, célebre pour le festival des vieilles charrues.