La Carte Grise 8cv et 11cv pourquoi ?
Les véhicules numérotés dans la série du type (ancien type TCG) : TPAE (coupé 2 portes) ou TPAD (cabriolet) dont les 6 chiffres du numéro commencent à 200 001, homologués par les mines le 22 avril 1980 sont également des 11 CV. Ils sont tous homologués avec une boîte 5 vitesses.
Le 10 décembre 1980 un cabriolet n° TPADJ8AT 203 141 (moteur n° CG28556HE) a été présenté comme prototype d'une série TRIUMPH types TPAEJ et TPADJ dont la puissance administrative était de 8 CV.
Les 6 chiffres du numéro de série (homologuée 8 CV) commencent à 400
001.
A noter que ces véhicule sont homologués avec 2 carburateurs S.U.
type H.S. 6 avec filtre à air AC/Delco.
"texte de figaro"
Moteur 2L pris sur la Dolomite
avec une culasse differente
etat à restaurer Cote (-) : etat concours Cote (+)
TR 7 cabriolet 1980-1981 2 000 € : 7 500€
TR 7 coupé 1975-1981 1 200 € : 5 000€
TR8 cabriolet 1979-1981 3000 € : 14 000€
1977 -- 1981 TR8 137 Cv Moteur V8 3,5l
quelque donnée technique sur les contenances !
Le reservoir à carburant capacité 54,5 L
Huile moteur avec filtre 4,5 L
Huile moteur sans changer le filtre 4,0 L
Boite a vistesse à sec 1,1 L
Pont arriere à sec 1,3L
les pneumatiques "185/70/R13 et 185/70/R13" Toutes conditions
Avant 1,7 bars et l'arriere 2,0 Bars