C’est parti, on roule, petite émotion pour notre tr7 qui n’a peut être pas foulé le sol de ses origines depuis sa fabrication, il est 3h10 du matin.
Nous voilà sur les routes anglaises, et notre inquiétude première, ce n’est pas de rouler à gauche, mais de trouver une station …
Mais ce sont des grands axes routiers, la galère commence quand notre témoin de carburant reste fixe… il faut la trouver, mais rien …
Aie, je n’ai jamais été autant sur la réserve, nous ratons la sortie. Plus le choix, il faut sortir pour trouver notre Saint Graal « du pétrole ».
Nous apercevons un mc-do, nous avançons quand même, mais plus grand-chose après. Donc demi-tour pour vérifier si dans la zone du fastfood, il n’y a pas de station.. Et …rien !
Ben le resto est ouvert, on va se renseigner…. Nous approchons d’une auto pour demander de l’aide, mais je crois que c’est eux qui on faillit demander de l’aide, car ils ont fuit à vitesse grand V, on fait si peur à voir ?
Nous demandons au personnel, qui nous explique pas de souci, mais on ne comprend rien, j’essaie de dire « please picture for pétrol » ? La personne retourne dans son bureau, revient en nous donnant un plan ! « thank you very much »… à ce moment-là, on s’est dit on est sorti d’affaires.
Sans grande difficulté nous trouvons notre bonheur… qui fut de courte durée.
En mettant la carte visa, celle-ci est refusée, de même pour Alain … ça dit que notre carte n’est pas acceptée….
Zut, Alain me demande à quelle heure ouvre le comptoir, je lui réponds 6h. Cool on dort 1h, mais après un laps de temps, il était à l’heure française…. Maintenant il reste à attendre 1h30.
Devant cette constatation, je ne veux pas attendre, j’insiste auprès du vigile du magasin qui est à côté de la station, il trouve une personne qui me fait un autre plan d’une autre station.
Je réveille Alain et lui dis on essaie ailleurs. T’es sûr ? Oui..
Avec quelques inquiétudes et quelques sueurs froides, nous trouvons une station Esso…. Ouf !
Mais un autre problème arrive. C’est quel carburant pour la voiture ? Donc je vais voir le personnel !
J’essaie de nouveau, « sorry, what the petrol for my car? » “You is French” il me dis « sorry, it is horrible… for paris”.
Il me demande “it is diesel” … ben “No” je lui dessine 98 est dit « it is super », il me désigne la pompe, puis je remplir le réservoir avec un grand soulagement, la carte bancaire fonctionne … c’est quand même dingue. Bon nous reprenons la route, guidés par le GPS.