Cette année nous participons de nouveau à l’Age d’or, avec une voiture pour partager les frais, la tr7 de Iot (Alain),
Partant de Charente maritime, nous avons décidés de prendre la route Jeudi en fin d’après-midi.
Je prends ma Peugeot 307 (toujours un 7) direction Le mans. Après avoir mangé avec Jo & Alain, nous préparons nos affaires et partons vers 17h30.Suites aux intempéries, l’autoroute d’Orléans et de Montargis est interdite. Nous prenons au plus droit et comme d’habitude on roule et l’on verra après !
Au bout de 3h de route, Alain dit « c’est le moment de s’arrêter », c’est à St Amant de Puisaye, que l’on voie deux personnes devant un BAR Restaurant, qui dégustent leurs bières. Nous nous mettons à leurs niveaux pour leurs demander où il y aurait des chambres d’hôtes, mais ils nous incitent à manger sur place, notre priorité c’est de trouver un hébergement, après on verra. Ils demandent au responsable du Bar s’il connaît un lieu où dormir. Avec sympathie, il nous conseille une chambre d’hôte et nous indique la direction.
Nous trouvons facilement, Alain va se renseigner, ce sont des Anglais qui tiennent ce domaine (domaine de varenne).
Alain leurs demande une chambre à lits doubles, ils n’ont pas refait cette chambre et nous proposent deux chambres à prix réduit, donc c’est tout bon ! il est prêt de 21h maintenant, retournons au Bar pour remercier les personnes de la bonne adresse et profitons pour nous restaurer... Dans l’établissement, il y a les habitués et règne une bonne ambiance. Nous demandons si l’on peut dîner, il est un peu tard et les Fourneaux sont éteints. Le patron rallume le four à pizzas et nous en choisissons une !!!! aller une Raclette ! En attendant on se prend un p’tit apéro (Coca, jus de fruit), nous sommes bien accueillis, après un moment les pizzas sont prête et passons dans la partie restaurant…
Je pense que l’on avait très faim, notre pizza et vite dévorer, la fille du propriétaire discute prêt de nous d’un problème informatique, nous tendons l’oreille et je propose mon aide. La mère nous dit que c’est juste un problème d’antivirus, qu’il n’y a pas lieu.Je doute mais je leurs dis que je suis là ! et que j’ai des connaissances en informatique.
Enfin pas grave, nous en discutons avec Alain, après un court instant la propriétaire vient me chercher, sa fille se désespère car elle a une présentation à faire et le fichier ne fonctionne pas sur son ordinateur. Je laisse donc Alain tout seul enfin presque. Après avoir trouvé le problème je procède à l’installation de logiciel, je redescends rejoindre mon ami Alain qui avait passé son temps à sympathiser. Aller un p’tit ver (coca, jus de fruits) un café, pour nous c’est la fin de notre journée il faut aller se coucher.