Pose photos avant d’aller au pied du majestueux Puy-Dôme, mais l’heure du retour est là, donc nous redescendons sur Orcines à 7,6 km de Clermont-Ferrand afin de nous restaurer et reprendre des calories pour le trajet.
Une halte s’impose pour la voiture à Pongibaud afin de l’abreuver… Deuxieme passage par Pontaumur puis bifurquons sur Auzanges, Chambon /Voueze, Boussac avec une halte à Chateaumeillant pour une pause-café + gâteau de 16H… Ensuite nous continuons sur Le Châtelet, Lignières, Issoudun, Valençay connu pour son château, Saint Aignan, un itinéraire sous le signe de la redécouverte de nos beaux villages de notre chère France avec des routes touristiques peu fréquentées et arrivée à Blois dans le brouillard où nous nous restaurons avant le rush final vers notre logis.
Une fois la pause terminée, nous récupérons notre bolide rejoindre Vendôme, le brouillard est plus dense mais par nappes ceux qui rend la route plus dangereuse ????
Nous choisissons la Nationale pour finir notre périple via Le Mans, il est 22H la TR7 à répondue à toute notre attente sans faille, dans le confort que bien des voitures modernes lui envieraient… prête à repartir !
Jo et Alain dit iot
Lundi 31
Réveil avec le soleil, ce qui nous met du baume au cœur. La TR7, bien qu’elle est dormie à la belle étoile, démarre au quart de tours, nous repassons sur la Bourboule puis Le Mont Dore et arrivée au pied du Puy de Sancy. Nous montons par le téléphérique, escaladons les 850 marches pour mériter d’admirer le point de vue à 360°, un pur bonheur avec ce soleil radieux, sans un poil de vent … La descente se fera à pied en 1H15 et nous aurons la chance de voir 3 chamois sur le flan de la montagne gambader et brouter paisiblement… Nous voilà de retour à la « seven » , décidons d’aller jusqu’à Super Besse …….
c’est le moment idéal pour mettre… la caméra lol et en route « titine » pour affronter les cols par ces magnifiques routes sinueuses à souhait … Les enchainements de virages se succèdent à vive allure, tout en étant respectueux des autres, peu nombreux à circuler … Nous voilà donc à la station pour un déjeuner en terrasse d’un restaurant en plein automne déguster les produits locaux, puis redescendons sur le village pittoresque de Besse et Saint Anastaise où nous déambulons au fil des rues, puis nous passons par le Lac de Chambon qui me rappelle le Lac D’Annecy par sa topographie, nous allons voir la plus haute cascade du massif central à côté du Mont Dore et terminons à Murat le Quaire avant de rejoindre notre maison d’hôtes.
Mardi 1 Novembre
Toujours le soleil au levé, bon petit déjeuner et vérification technique de la TR… mais rien à signaler… tout est ok, nous pouvons donc reprendre la route sans souci en repassant pour un dernier coup d’œil à la Bourboule, le Mont-Dore, longeons le Lac de Guéry, Orcival et sa superbe Eglise Romane, Saint-Saturnin petite pause-café mais point de bar ouvert dans ce petit village classé, alors nous reprenons notre itinéraire qui nous fait passer devant le circuit de Charade … fermé !!!
Petite balade automnale de 1450 KM
Samedi 29 Octobre 2016
Départ 17H30 de Sillé Le Guillaume 72, via le Massif Central pour un retour sur le passé de 60 années. Donc la petite TR7 se met en « piste « vers Le Mans avec ma copilote « Jo » avec le « guide de la route » sur les genoux pour rejoindre Tours, Loches, première étape Chatillon sur Indre en chambre d’hôte à la campagne pour une nuit réparatrice.
Dimanche 30
Après un bon petit déjeuner et un partage d’idées avec les propriétaires, nous fait visiter l’atelier personnel pour travailler le bois. Il est temps de reprendre notre chemin vers Bourges, La Châtre (mais nous n’avons le temps de faire un tour vers le Circuit …), Guéret, Aubusson : village un peu tristounet mais célèbre pour les tapisseries, ainsi que le Musée Ferrari de Mr Bardinon avec son circuit, Pontaumur, Rochefort Montagne, Saint-Sauves où nous passerons
Les deux nuits avec table d’Hôtes et enfin La Bourboule avec ses Termes bienfaiteurs de mon enfance bronchiteuse…