C’est une autre aventure que de partir à Spa ! (SPA Francorchamps (Belgique)). Sauf que cette fois ci je pars avec mon ami Pat (blonde de service) et Alain part avec sa femme.Donc je décide de prendre ma TR7 grise, achetée il y un plus d’un an.
La commande des places a été faite il y a plusieurs mois.Une fois reçue je les envois aux participants, Alain, Dany, Olivier.
LE VOYAGE
C’est enfin le jour « J » jeudi 17 mai 2018, départ de la maison vers 18h40, et passage à la station pour le gavage de notre auto, direction l’autoroute de Saintes (dpt17) pour un road trip de plusieurs heures.
Notre premier arrêt se fait autour de Tours (dpt37) pour notre propre gavage (repas) et retour sur la route direction Orléans.
Une décision s’impose! on va jusqu’où pour dormir ! je me dis on verra vers minuit, je voulais passer la francilienne, chose faite, mais pas grand-chose comme hôtel…. Donc nous décidons de poursuivre sur Reims. Entre temps mon ami Alain s’inquiète mais vu l’heure on verra demain.
On s’est dit … on trouvera plus facilement un hôtel sur Reims…. Mais ça c’était avant, car après c’est des hôtels pleins, des routes en cul de sac, des sens uniques sur lesquels on ne peut pas faire demi-tour, de plus un hébergement ouvert à 1H10 du matin !
L’heure tourne et toujours pas d’hébergement !!! Après plusieurs tentatives, Pat en trouve un.
Nous pouvons nous reposer mais il est déjà 2h30 du matin… allez au lit les voyageurs !!!!
C’est vers 6h30 que j’ouvre les yeux, peu de temps après Pat me demande si je dors… en guise de réponse il reçoit un oreiller… mdr.
Donc nous prenons le p’tit dej, douche et hop direction Charleville Mézières, les Ardennes sont de grandes forêts, traversées par ces autoroutes, qui ceci dit sont en mauvais état, il y a des affichages qui réduisent la vitesse pour cause …. Des trous… oui oui des trous, petits et grands… un truc de dingue.
Nous arrivons en Belgique, bien sûr nous cherchons un peu notre route … mais on arrive proche du circuit ! génial on y est !!!
Je sors les billets... et c’est le drame, deux tickets, dont un qui n’est pas un passe, pat me dit « tu n’as pas vérifier » si j’ai compté le nombre mais c’est tout… comment faire.
J’appelle un responsable en lui exposant mon problème.
Au final c’était une erreur de leur part…. J’ai pu récupérer mon entrée sur le circuit
Génial nous sommes dans les premiers arrivés, nous saluons les amis anglais qui sont déjà présents.