AGE D’OR 2018 Dijon –Prenois
J’aurai peut-être pô du continuer ……
Voilà il est 13h ce jeudi 7 juin à Mont Saint Jean (Sarthe) , il est temps de quitter ma « petite Mère » 96 ans
Via Saintes prendre le « gamin » Syol pour ce grand périple. La belle part allègrement
Sans sourciller, mais au bout de 15 km elle ratatouille un peu, donc premier arrêt
Pour remettre un fil de bougie en place sur l’allumeur et on re…part…niet plus de démarreur
Je retourne sous les « jupes » de Mme TR7 pour reconnecter le fils du solénoïde et ouf , feu
C’est parti pô pour longtemps ,l’embrayage craque !!!!!donc re…arrêt, le bocal est plein donc quelques coups de pédale pour réamorcer, mais rien ………………………………………………………… re….. branchement du démarreur ???? A ce moment-là se pose la question de faire demi- tour
Et changer de charrette…plus moderne ??? Mais étant du style têtu…je continue. Voilà enfin
Sablé sur Sarthe, célèbre depuis l’affaire du « Pénélope Gâte » mais la température monte gentiment mais surement ???? Que se passe-t-il encore, je stoppe et inspecte sous le capot pour découvrir que le relais (ventilos) fait des siennes, branchement en direct et j’insiste ….je continue, je n’ai que 50 km de fait.
Enfin la route devient paisible, un arrêt s’impose pour abreuver le bolide à Parthenay et me cramer les mains pour toujours remettre la cosse en place, le temps passe et mon planning est en retard, donc je trace via Saumur, Cholet, Saint Jean d’Angély (célèbre pour son moto cross). Saintes est en vue, mais le sort s’acharne un voyant est allumé, c’est quoi…..ignition !!! Je constate que l’aiguille de charge c’est évanouie……donc c’est alternateur et bien tant pis je trace le chemin, on verra avec Sylvain dit Syol qui s’impatience de mon arrivée tardive….mais me voilà…enfin ! Je suis sauvé on va pourvoir réparer et redonner son lustre à la capricieuse « seven ».