C’est Dimanche ! Notre dernier jour !
Nous faisons quelques courses chez le boucher et la boulangère pour préparer nos sandwichs du midi (Merci Nat)…
Notre dernier trajet sur la route des 24h ! Cette fois ci à l’entrée moins de monde, voir plus calme !
Certaines personnes nous ont déjà quitté ne supportant plus la chaleur et la foule.
L’espace tr7 ainsi que les autres clubs ont commencé à se vider, Yves (61) m’appelle, il réussit à venir nous rejoindre, avec ça TR7 avec son fils.
Je suis ravi de le revoir, cela faisait 4 ans que l’on ne s’était pas revu, puis il part rejoindre sa compagne.
Nous profitons de ce moment pour finir de voir ou revoir les clubs.
L’heure tourne et il faut penser à notre retour, nous revenons l’emplacement TR7, pour prendre notre repas et préparer notre retour sur saintes.
Nous avons toujours du mal à nous quitter, mais Steve doit aussi retrouver sa famille… car il a 1h de plus pour rejoindre sa maison. Il ne faut pas trainer … les autres clubs commencent à se dépeupler, mais l’heure passe vite il est 15h nous quittons les amis, et commençons à prendre la direction de la sortie… c’est alors que je revois Catherine, que je salue, mais plus le temps de bavarder il faut vraiment prendre la route avant que cela ne devienne compliqué…
Nous quittons le circuit pour reprendre le chemin du retour, Raphael et Nathalie nous suivent … quoique… après un laps de temps nous les attendons sur la bretelle de sortie direction Bordeaux….
Après c’est notre tour, au péage une personne bloque la seule voie de prise de ticket, nous attendons que ça se débloque mais rien ! Au bout d’un certain temps il ouvre un autre accès, ce qui nous permet de repartir.
Mais notre binôme TR7 a pris de l’avance (avantage badge autoroute)… Nous arrivons à les rattraper…arrêt à la station la 8 a soif… et petite boisson… c’est reparti…
Nous faisons une autre halte pour pouvoir se réhydrater, la fatigue nous gagne… c’est aussi pour faire une bonne pause.
Nous changeons les conducteurs, ça permet de rebooster un peu. Ça roule plutôt pas mal pour le retour, après Niort il y a un claquement soudain de la capote (version découvrable)…. Nous pensons à un vent de travers … mais ça persiste… en touchant l’avant de la capote en roulage, on s’aperçoit que la partie frontale est décollée, ainsi l’air s’engouffre dedans … à la prochaine aire on s’arrête pour voir ce que l’on peut faire… au final avec du scotch nous solutionons provisoirement le temps de rentrer.
Une fois à la maison Steve prend le temps de boire (pas d’alcool)…, faire une autre pause pour reprendre son heure de route et enfin rejoindre sa petite famille … mail pour lui il est sera 21h00.
Nous profitons d’échanger sur notre weekend, sur nos coups de cœur, les bons et mauvais moments etc …
Merci à Jo & Alain de nous avoir accueilli, Nathalie et Raphael dormirons à la maison et reprendrons la route le lundi.
Conclusion :
Je suis ravi de ce weekend, j’ai hâte de retrouver les membres qui sont devenus au fil du temps des amis….sur un évènement automobile ou une sortie touristique.
Au final avec nos autos on ne s’ennuie jamais !!!