Qu’il est triste comme circuit et vieillissant presque lugubre, a été loué la journée pour une course de Porches .Sur le circuit annexe des séries sont organisées pour le téléthon 2012 ,on y  voit des R5,Renault 21,Peugeot 505 ,Alfa ,Talbot ,Renault 17 ,Fuego ,Opel Manta etc……………se bagarrer  pacifiquement sur la piste . Après deux  heures de  spectacle, nous  retournons vers  Nevers, traversons le centre-ville (des travaux nous empêchent de nous arrêter ….  )  via  La Charité sur Loire qui sera notre étape pour la  nuit.
Direction l’office du tourisme pour consulter les chambres d’Hôtes et c’est dans une ancienne aumônerie  que nous passerons cette nuitée. En attendant les propriétaires nous visitons ce magnifique  village, étape des pèlerins sur la route de Saint Jacques de Compostelle, nous montons  aux remparts qui dominent  la Loire  et assistons au coucher du soleil, allons  se restaurer dans un lieu peu commun où les poutres sont recouvertes de mode et travaux, signe d’une vie antérieur de couturière de la nouvelle propriétaire.
Samedi 12/11
 
Après un petit déjeuner  salutaire, nous quittons le moulin de Senais et ses hôtes pour rejoindre tantôt le canal, tantôt le fleuve  puis la traversée des villages pittoresques de Tracy-sur-Loire,  Mesves   . La TR tourne super, malgré le  choc,  les montées en régime sont plus franches  depuis que j’ai remis la boite à air, son comportement est franc et sain. Seul bémol,  la jauge à essence est fantaisiste ??? Mais rien de méchant !!!!
Les passants se retournent sur son passage et lors des  arrêts   , jettent un œil  à l’intérieur !! Et  oui  la TR7 interpelle  et commence à  être aimée à ça juste valeur et esthétique !!!!
Mais reprenons notre  itinéraire, que de ponts au style Roman  ou en fer de style Eiffel  qui enjambent la Loire !! Que de châteaux qui longent et dominent le fleuve puis  nous nous dirigeons  vers Pougues-les-Eaux, Fourchambault  pour une halte au circuit de  Magny Cours.
Nous passons par les petits villages  chaleureux de Chécy, Tigy  et nous arrêtons devant le château de Sully-sur –Loire, sur le bord de la Loire ou le fleuve est particulièrement large avec de nombreux bands de sable.
Nous reprenons notre chemin vers Gien où nous devons faire un arrêt imprévu après la rencontre avec un chien de chasse qui surgit inopinément  devant la TR (quelques petits dégâts apparents) et 30 mn plus tard nous reprenons notre chemin bien malheureux (aux dernières nouvelles, il va mieux …..).
Vendredi 11/11/11 départ de  Sillé Le Guillaume,
via le Mans et premier plein de carburant, puis direction Saint-Calais, Fréteval  ,on roule dans le brouillard  vers  Orléans( 45)  où commence le parcours touristique .
 
Puis Gien ,nous longeons le Canal de Briare  ,long de 57 km  ,1er canal de France qui uni la Loire  à la Seine par le canal du Loing ,  en passant par Chatillon –sur Loire  ,  Cosne –sur – Loire  et enfin Sancerre , 310 mètres d’altitude dominant la Loire,  entouré  de  vignobles .
C’est la quête à l’arrache d’un  logis  , Jo consulte l’Office de tourisme  et appelle  les adresses libres , ce  sera en campagne , au Moulin Du grand  Senais  à Crézancy –en- Sancerre( 18 ).
0uille !!!Couché de Solleil sur les bord de la loire !Rue de SancerreLa Charité sur LoirePont Eiffel Germiny sur LoireMagny Cours / NeversLa Chapelle MontlinardMoulin du Grand SenaisChateau de Sully-sur -Loire les bords de Loire dans le brouillardPremier pleinArticle ecrit par Alain
Vendredi, Samedi, Dimanche, Lundi ???
 
Week-end du 11 novembre 2011,
Jo(siane) , mon épouse a décidé de faire un périple sur les bords de la Loire ,mais avec la TR 7 ,sinon pour elle ‘’  ce n’est pas  une balade ‘’.
Après vérification du bolide, vidange et détection d’une légère fuite à l’émetteur d’embrayage, tout est ok !!!
Ce n‘est pas le joint de culasse
1, 2, 3, 4 !!!!
Rue de Sancerre