Lundi 14/11
Réveil matinal, douche réparatrice et petit déjeuner copieux pour une bonne remise en forme.
La TR démarre au quart de tours et nous voilà en route pour notre dernière journée de balade sur les petites routes de notre beau pays, bien que nous soyons dans une région ou les centrales nucléaires pullulent !!!!.
Dimanche 13/11
Après un dernier échange sympathique avec les Hôtes, il faut reprendre notre trajet et après un dernier regard sur la ville, nous voila en route vers Pouilly-sur-Loire, entre Bourgogne et Berry à 2H de Paris, passons devant ‘’ Les 200 BORNES ‘’,un endroit surprenant qui devait avoir un grand intérêt, à la belle époque des vacances et être une halte appréciée des automobilistes de la N7. Puis Cosne-cours –Sur-Loire, Bonny-sur-Loire qui a reçu le label ‘village fleuri ‘et son pont suspendu qui enjambe la Loire et nous arrivons à Briare avec son magnifique pont canal ( construit entre 1605…1642) qui passe par-dessus la Loire, puis nous repassons à Gien, toujours en longeant le plus possible le fleuve et arrivons à Sully-sur-Loire dans le périmètre du Val de Loire, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ensuite Saint-Benoit-sur-Loire , célèbre pour son Abbaye Romane Bénédictine, Châteauneuf-sur -Loire, Olivet en bordure D’Orléans pour finir notre étape à Meung-sur-Loire ou la fête foraine bas son plein. Cette dernière nuit, nous la passerons dans une ancienne ferme viticole réhabilitée au Bardon.
Nous passons à la baule (sans la mer !!!!), puis Beaugency avec son climat tempéré de type Océanique ‘dégradé’ et Saint-Laurent-Nouan où nous longeons la berge, plus près c’est pas possible, la TR se prend pour une tondeuse !!!!!!!!!!!!!! Arrivée à Blois résidence royale sous Louis XII, presque un siècle et unit la petite Beauce et la Sologne.
Nous longeons une dernière fois la Loire jusqu’à Chaumont-sur-Loire et tournons à Onzain puis Herbault , Saint-Amand-Longpré, Montoire-Sur-Le-Loir et la Chartre-sur-Le-Loir devant l’Hôtel de France haut lieu des 24h Du Mans à l’époque où les écuries de courses dormaient à l’extérieur du circuit et que les mécaniciens faisaient leur réglage en pleine nuit sur les petites routes avoisinantes, sans que les riverains ne se plaignent . L’Hôtel de France
Relate l’histoire de cette époque avec les photos des grands pilotes qui y ont séjourné, c’était dans le milieu d’un autre siècle ou la voiture était reine et non comme aujourd’hui taxe à tout va ?????
Sa sent bon le bercail, la fin est proche !!! les kilomètres défilent inlassablement vers le Grand-Lucé, Yvré L’Evêque, Sargé les le Mans , Ballon, Beaumont-sur –Sarthe pour une halte et repas en famille avec enfants et petits enfants dans la joie et la bonne humeur non rentrons enfin à Sillé le Guillaume dans notre humble demeure après 1185 km de sublimes paysages qui hantent notre esprit ………………..
Jo et Alain