Il est 10h30 Raphael est arrivé à la maison, et hop nous organisons le coffre pour les bagages et la caisse à outils (au cas où).
Nous partons vers 11h pour prendre l’autoroute à Saintes directions Le Mans. J’ai quelques appréhensions sur le trajet car la dernière fois j’avais eu quelques soucis.
Allez après le péage on met les gaz 20, 50, 60km/h on s’engage sur l’autoroute 100, 120, 130 KM /h ok.
Là ça y est on est parti en espérant n’avoir rien oublié ….. Hum … appareil photo, ok, gopro ok, brosse à dents etc .. Tout me semble ok, même la voiture me parait ok ! et Raphael est oky ! Cool ….
Sauf qu’après une bonne demi-heure, j’entends un bruit suspect … mais c’est quoi ce bruit, je ralenti, j’accélère, toujours pareil le bruit ne change pas de sonorité, bizarre et puis je souhaite avoir l’avis de mon compagnon de route et la ! il dort ..et ronfle ne cherchons plus le bruit de la panne, c’est trouvé…
La voiture se comporte bien, une direction trop légère à mon gout, mais bon … la voiture va et va à bonne allure.
Nous passons Poitiers, Tours, et direction Le Mans. C’est après 3h de route que je me décide de faire une pause pipi et manger aussi.
Je profite de ce moment pour appeler les personnes qui sont soient arrivées où sur le trajet.
Tout se met en place gentiment, mais je sens que nous sommes très attendus.
Je fais la vérification des niveaux, le tour de la voiture pour m’assurer qu’aucune roue ne soit dégonflée, un peu de nettoyage et zou de retour sur l’autoroute.
Nous approchons du Mans mais quelle sortie prendre ? Raphael essaie de faire marcher le GPS de son tel mais impossible, donc on fait les touristes de base. On fait le tour du périf et on trouve une sortie que je connais. Mais une fois dans le centre, ne surtout pas suivre le panneau "P" « rouge », alors je fais confiance à mon copilote, pourtant à force de galère, qui me rappelait 2 ans auparavant nous appelons Iot l’expert du Mans, qui nous à remis sur le bon chemin.
Après je reconnais. Mais il est vrai que « Tertre Rouge » et très mal indiqué !
Nous présentons nos tickets et hop à notre parking « club Triumph TR7 ». Une fois garé, c’est Francois & Nathalie qui arrivent suivis de Jean-Luc et Marcienne.