Salut tout le monde, comme promis la suite, enfin la continuité. Le Samedi, le jour tant attendu, mais ce que l’on attendait le moins, c’était le temps, un temps de pluie beurk.
Une fois lavée, nous rejoignons les amis au p’tit dej ! Et hop à nos voitures, mais auparavant les niveaux. Contact … iot ce jour à changer d'auto (une AC Cobra Ram V8 Rover ), on se range et nous formons une escorte jusqu’au circuit.
Arrivés sur place tour à tour nous présentons nos billets, pour pouvoir rentrer dans l’enceinte du Mans Classic, il est moins de 8h et nous partons direct sur le circuit.
En tête du groupe c’est iot (l'intrus... qui veux essayer son nouveau jouer) et essaie de faire son tour de piste avant l’heure, mais les agents veillent et nous font garer les autos sur le côté.
Pat profite pour mettre de l’huile dans sa TR7 (elle consomme un peu... beaucoup d’huile), ont ce regroupe autour de lui comme des abeilles !
Il est temps d’aller sur le circuit (n’oublions pas que le circuit et ouvert très rarement dans l’année, il passe par une national et fait 13,629 km, nous essayons de rester en groupe, mais dans la file d’attente, on me fait prendre la seconde rangée, c'est ainsi que je me retrouve en première ligne. En tout il y aura 4 ligne. Pour ma part je suis entre une voiture d’avant-guerre à ma droite et à ma gauche une TR6. Je reçois l’appel d’hades7 qui est arrivé, je ne peux le recevoir car je dois partir sous peu, mais content qu’il soit venu.
Les 2 premières files prennent place derrière le pace car ! Il roule tranquillement et après 2/3 km il accélère.
C’est parti, mais avec la pluie ne jouons pas trop quand même, il ne faut pas oublier que c’est une propulsion.
Malgré tout, c’est un régal je prends mes distances de sécurité, car mon freinage n’est pas top, une pédale trop loin et à grande vitesse c’est comme si je n’avais pas d’assistance de freinage.