Périple d'une TR7 en Bretagne !!!
JOUR 2/3
MARDI 1O NOVEMBRE
Petit déjeuner toujours vers 9 heures, c’est quand même le week-end et le retour du temps brumeux et les petites pluies fines par intermittences (un peu comme outre Manche ).La Triumph redémarre au quart de tour, avec un léger coup de starter et nous nous élançons vers les carrières de granit et là je repasse devant un petit garage qui avait attiré mon attention la veille, en vitrine une Jaguar XK 120. Je mets la TR devant et immortalise la scène.
LUNDI 9 NOVEMBRE
Après une nuit réparatrice et un bon petit déjeuner copieux , vérification des niveaux huile et d’eau avec appoint, nous reprenons la route sous un magnifique soleil, ce sera notre plus belle journée. Nous ouvrons le sun roof pour profiter du soleil et toujours en longeant le bord de mer.
Je ne vous dis pas le nombre de cul de sac et de demi-tour effectué, nous voici à la pointe de Pontusval.
C’est toujours avec enchantement que nous admirons les paysages qui nous sont offerts. Depuis quelques temps la TR à des hoquets , c’est l’allumage et surtout les rupteurs qui sont capricieux , mais ça roule et c'est bien là l’essentiel .
Dès que j’aurai le temps je m’en occupe et je passe la lime entre les vis. Mais la route nous appelle, Goulven, Anse de Kernic , San tec et nous voilà au port de Roscoff (port de pécheurs et non de plaisanciers qui dorment à l ‘année..). Ancien port de corsaires, puis de flibustiers, aujourd’hui qui exporte ses oignons et choux fleurs depuis le Bloscon, son port en eau profonde.
Nous savourons la vue autour d’une tasse de café à midi tout en profitant de la vue des bateaux. Donc, à la pose déjeuner, nous grignotons dans la voiture , qui elle ne demande que du 98 pour rouler.
Apres cet arrèt, via Saint-Pol De Léon et 700 kilomètres plus loin, pointe Saint-Jean , Carantec, La baie de Morlaix vers le plus grand Cairn de Barnenez ou là pépin, je ferme les portes ......clé sur le contact !!! Pas de panique, analysons la situation ...........!!!
Madame part taper aux portes à la recherche d’un fil de fer salvateur . Mais personne …..et bien tant pis, Madame fouille et trouve… l’objet convoité .
Apres analyse commune, c’est par le sunroof et 30 minutes plus tard avec de multiples tentatives, que la porte s’ouvre et sans avoir entamé notre bonne humeur que le périple peut reprendre, Trébeurden, Trégastel, Ploumanac’h et…arrivée à Perros-Guirec où nous passons la deuxième nuit.
A l’intérieur Morgan Jaguar MK2 TVR Traction alpine berlinette etc….
Apres un bel échange avec les mécanos il faut bien repartir via la pointe du Château , redescendons vers Tréguier puis le sillon Talbert, Lezardieux vers la pointe de L’Arcouest où nous abandonnons la TR quelques heures pour visiter l ‘ile de Bréhat où aucune voiture ne circule et tant mieux pour la beauté et la préservation du cadre.
Petites maisons en pierre de granit enfouies dans les camélias et les hortensias avec tous ses petits chemins pour les bicyclettes .
Retour à 17 heures sur le continent, la TR est toujours là prête à repartir. Direction Plouézec, pointe de la tour, Plouha et il est temps de rechercher un hôtel et ce sera à Saint-Quay-Portrieux où nous passerons notre dernière nuit.