Périple d'une TR7 en Bretagne !!!
Dernier jour de voyage
MERCREDI 11 NOVEMBRE
Déjà le dernier jour à profiter sans modération, au petit matin la triumph ressemble plus à un 4/4 qu’à une voiture de collection, maculée de boue, stigmates des routes et du mauvais temps . Donc c’est décidé pour le 11 novembre…. cure de jouvence dès que possible.
Et c'est à Etables sur mer que j’aperçois la douche !!!
N'hésitez pas à laisser vos impressions Merci à tous !
Nous nous retrouvons face à la mer (après avoir rencontré un couple de Mayennais propriétaire d’une MG A) au restaurant pour profiter pleinement de ces instants, la TR qui attend juste à coté sous les regards interrogatifs des passants .
15 heures, un dernier plein d’essence direction Dinan, cité ancienne, l’une des plus belles villes d’art de tout l‘ouest de la France. Nous continuons vers Fougères puis Mayenne et avec 1194 kilomètres en plus au compteur nous arrivons à bon « port » , il est 18h30. La Triumph a bien mérité de dormir au garage avant de lui faire une cure de jouvence, joint de culasse, changement de boite de vitesse, puisque j’ai roulé pratiquement sans la 3ème récalcitrante. Je suis également allé aux remparts D’Angouleme dans ces conditions et plus de 800 kilomètres . N’est-ce pas Sylvain, ce n’est pas toi qui dira le contraire ! Ca marche avec jeton et il faut en acheter 10 ? Je vois un congénère au lavage à qui je demande de m’en vendre un, en fin de compte il me l’ offre (merci encore à lui ).
C ‘est donc une voiture pimpante qui saute sur l’asphalte vers Binic, puis Pordic. Nous faisons le tour de la Anse D’Yffiniac vers la pointe des Guettes et Guette pour terminer à 13 heures au Val André, où s’arrètera notre week-end cotier avec plus de 900 kilomètres .
Merci pour votre accueil (Sylvain, Catherine et leur fils Damien) et votre hospitalité de ces trois jours mémorables, à refaire sans modération !!!!!!!!!!!! Je vais essayer de lui greffer une boite overdrive de Dolomite sprint, c’est mon prochain challenge avec Michel BOUTHIER de RVA-MB, pour avoir une Triumph encore plus agréable à conduire. Alain et Josiane Legendre 72 Sillé Le Guillaume