Pour nôtre première participation. Nous serons 3 TR7 : 2 tr7 du dpt 77 qui vont parcourir 351km ensemble et 1 tr7 dpt 72 avec qui je vais faire le trajet 619km.
6h15 iot et moi nous prenons la route pour 6h30 de trajet.
8h30 Arrivée au sud de Paris vers Grrrr …ce sont les bouchons, vers 10h nous pouvons rouler normalement.
Nous nous tenons informés sur la route de l’avancement des uns et des autres.
1er sont Dominique et Jean-Pierre. Ils nous préviennent sur la direction à prendre, ils ont eu des difficultés à trouver les panneaux de SPA Francorchamps, donc suivre Stavelot.
Grâce à ces indications précieuses, nous arrivons sur le circuit sans difficulté.
Nous trouvons notre emplacement et stationnons à côté des autres TR7’s.
Arrivés à nos chambres d’hôte, nous déposons les bagages, mais nous devons trouver un resautant, c’est au village précèdent que nous trouvons notre bonheur.
Nous retraçons notre journée autour d’un bon repas et nous planifions notre levée, il ne faut pas trop tarder car demain il faut être présent avant 9h15.
Nous essayons d’entamer le dialogue, mais dans les deux parties, aucun ne parle la langue de l’autre.
Je m’appuie sur les mots techniques que je connais mais la langue des signes fonctionne.
Nous passons une agréable journée. Il faut repartir sur la route pour prendre possession de nos hébergements situé à 20 km du circuit « Faymonville » qui avait été réservé par Jean-Pierre (Merci bien !).
Jean-Pierre et Dominique nous attendaient, et je fais connaissance de Dominique, Jean-Pierre était déjà venu au TR7 day.
L’instant repas où je goutte a la fameuse fricadelle, ce qui nous permet de décompresser du voyage.
Nous commençons à visiter les différents Stands et les paddocks d’Alpine, Porsche, Ferrari etc ….
De retour à nos autos, nous devons faire une ablation prévues de l’allumage de iot.
Et oui la veille Nous avons préparé un autre allumeur où nous avons greffé un module accuspark.
Nous profitons du soleil pour sortir l’outillage et la lampe stroboscopique et ainsi installer l’allumeur.
Que rêver de mieux, un beau circuit, du soleil et des amis.
A côté de nous : les clubs anglais ! Nous nous intéressons à leurs TR7 qui ont souvent le sticker TR8.
Mais même si ce ne sont pas de vrais TR8 elles ont toutes un V8 avec plusieurs cylindrées de 3,5L et 5L.
Le SPA Classic organisé par PETER AUTO,
du vendredi 16 au Dimanche 18 Mai 2014 en Belgique prés de Liège.