Nous prenons notre repas du soir sur le circuit pour contempler quelques courses nocturne.
De retour dans nos chambres, Jean-Pierre me signale que son auto fonctionne mieux : « plus de couple ».
Bon, malgré les aléas de la journée, nous tombons de sommeil.
Alain et un de ses amis viennent à notre rencontre, puis un peu plus tard François (Ruxone).
Dominique doit rentrer plus tôt que prévu, mais il n’est pas très en train à nous quitter.
Nous profitons des courses et passons une journée sous le signe de la découverte et d’agréables rencontres.
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Jean-Pierre me signale que ça TR7 a moins de pêche et les freins hurle.
Sur place, nous faisons de la mécanique ; nos amis TR7istes belges commencent à venir nous rendre visite.
Iot et moi commençons à vérifier le calage de l’allumage (allumage électronique & injection) et les plaquettes de freins.
Nos amis anglais viennent nous donner des conseils sur le freinage, l’idée est de mettre de la graisse sur la partie acier de la plaquette.
Lors de nos différents tests sur le dernier ? Nous devons tester les freins, voir si ils aboyaient moins, mais impossible de trouver les clés, nous avons débarrassé à plusieurs reprise le coffre, fait le tour de nos poches, vérifier sous la moquette, les sièges etc …. Impossible à trouver.
Donc nous avons été oblige de retirer le Neman avec l’aide d’un anglais pour pourvoir rouler, iot à prêter une canne de volant pour sécuriser au cas ou.
Nous avons tous pris des tours de circuit, « en piste l’artiste ».
Hum … même si ce n’est pas une compétition, Alain se prend au jeu. Nous avons fait environ 4 tours de piste, mais quel régal de se prendre pour un pilote.
De retour, nous partageons cet instant. Tiens un ami TR7iste Anglais à un gros problème sur le V8, lors de son tour de piste, la pastille de sablage du bloc moteur à sauter, plus d’eau. Nous essayons de l’assister et par miracle, un de ces amis en possédait la pièce, remontage sur place, mise en eau.
Mais les choses se compliquent le moteur chauffe….. Au final après quelques heures, tout est revenu en ordre, c’était une mauvaise purge du circuit de refroidissement.
Notre journée de samedi débute à 6h40, p’tit déj à 7H30 et décollage 8h15.
Nous arrivons sur nos emplacement avec 20 mn d’avance sur le planning, puis nous vérifions nos voitures avant notre tour de piste, c’est déjà l’appel pour partir sur le circuit.