Une fois la frontière passée, c’est l’autoroute mais au bout d’un certain temps, la voiture a soif, que dis-je très soif. Apres avoir rempli le gosier de notre TR7, iot décide de changer le calage de son auto et me faire conduire un peu... grande erreur (enfin presque). En sortant de l’aire de repos, l’accélérateur est difficile, ainsi que l’accélération : un doute sur le carburant ?
A l’aire suivante, nous passons à un calage diffèrent, ça ne change pas grand-chose.
Nous passons à l’aire d’après ; nous faisons un tour d’horizon sur le moteur, nous découvrons que le câble d’accélérateur sur la partie carburateur est effiloché.
Dans la partie de l’arrêt de gaine, il ne restait que 3 brins d’acier.
Hum que faire ? Continuer comme ça ou essayer de réparer ? Telle est la question !
Nous décidons de réparer, dans la boite à outils pas de serre câble, une pince coupante qui ne coupe pas …. Ça devient difficile.
Avec un peu d’astuce, on arrive à faire les choses.
Pour couper le câble d’acier : une pince en guise de marteau et un couteau ! Ainsi nous pouvons diminuer le câble proprement, même chose pour la gaine pour raccourcir le tout.
Pour le serre câble, nous avons essayé de trouver dans le magasin de la station, rien, même pas un domino !
Donc ce sera une boulon, deux rondelles et un écrou.
Nous passons le câble entre les deux rondelles puis nous serrons l’ensemble.
Nous pouvons rependre la route.
Enfin arrivés à la maison, Jean-Pierre aussi.
Fin de notre épopée, avec des images plein la tête et dans l’appareil photo aussi.
Nous avons été enthousiasmés par cette piste très vallonnée, dans un cadre de verdure.
Certe, pour bien d’entre nous, c’est un grand voyage mais nous sommes prêts à recommencer.
Merci d’avoir partagé cet instant avec nous, à bientôt pour de nouvelle aventure.
Amicalement TR7
Syol