C’est entre sérieux, jeux de mots et franche rigolade que nous nous attaquons à la Tâche.
Voilà la boite et l’arbre parterre, qui arrive nous voir l’ami Patrick, il nous aide à changer et nettoyer les joints avant de la nouvelle boite. Une pause syndicale au café du bled ou le patron semble bien fatiguée et Pat rentre à Angoulême, merci encore. Il faut changer
tous les silentblocs, vérifier gratter, poncer, repeindre etc… Nous remettons de l’huile rouge dans la boite préconisée par Michel, mais les passages des vitesses sont très fermes !! Et enfin nous présentons la boite sous la bête. Il est bientôt 22H, trop tard, ce sera pour demain . Nous sommes un peu fourbus !! Sur le retour on appelle Olivier ,pour savoir quel huile de boite utiliser . IL avait lu un article sur le sujet :le dilemme s’installe !! Doit-on mettre de la rouge plus fluide ou de l ‘huile 75/80 pour transmission !! Olivier nous déconseille la rouge qui bloquerait les synchros et roulements !! merci pour ses renseignements. Pour l’instant c’est la rouge qui a été mise, je verrais après le retour et les 368 km ce que ça donne et mon option !!
Samedi 4/09
4 heures debout et 5 heures direction Bussac - sur- Charente via Le Mans, Tours, Poitiers, Niort, un arrêt bienfaiteur sur une aire ou je constate une fuite d’huile !! sous l’arrière du moteur de la voiture avant Saint-Jean D’Angély? Je repars malgré tout et verrais ça à Bussac , il est 8h30. Sylvain est déjà aux aguets et a entendu la voiture arrivée. Congratulations, petit café et nous voilà parti chercher les objets de notre convoitise chez Sandrine et Michel Bouthier
Boite 5 plus son arbre et son pont !!! Après de grandes et longues discutions, direction Saintes pour passer la boite très encrassée à la haute pression. Sylvain s‘acharne a la mettre nickel, on dirait une boite neuve, il est midi, nous retournons a Bussac manger le bon repas que Cat nous a mijotée et récupérer la TR , puis direction le garage à Brizambourg.
Nous installons la TR sur chandelles (attention, ne pas souffler !!! ) et c’est le démontage .
4-5-6 Septembre 2010
Non ce n’est pas les 3 jours pour l’armée, mais le challenge avec Sylvain dit Syol pour changer la boite de vitesse, l’arbre et le pont de ma TR 7 .Comme je fais des grands parcours , l’ensemble de la 4 est un peu ,voire très juste !!!! .Depuis que j’ai arrêté le challenge de mettre une boite dolomite overdrive, trop compliqué et fastidieux et que je me suis décidé pour la boite TR 5 vitesses, Sylvain n’a cessé de me conseiller de mettre l’ensemble. Son idée était que je descende dans les Charentes avec la Triumph et de changer le tout sur place !!! .La seule incertitude que j’avais et non des moindres, c’était de ne pas avoir de gros ennuis, sinon : le stop ou le train !! D’où ma réticence !!!! Mais la persuasion de mon ami Sylvain a été la plus forte. Pour lui un week-end de ouf !! Je connais très peu de personne pour vous accompagner dans un si gros défi.
Je lui suis très reconnaissant, toujours là pour aide et conseil comme sur son site.