J’ai convié Cat et Damien à se joindre à nous pour ce moment de détente, après que le restaurateur de Saint-Hilaire m’ai crié la note …. Discrétion oblige !!!
15 H allez au boulot.
Nous remettons le pont en place, avec silentblocs neufs, refixons, resserrons, revérifions etc……
Mise en route et problèmes aux freins arrière (c’est ma très grande faute ? trop pressé …) ,21H arrêt des hostilités, il ne faut pas abuser et garder des forces pour la suite.
Dimanche 5/09
Levée de corps à 7H30, Sylvain comme moi avons les petits yeux, on a l’impression d’avoir frotté le dos sur de la toile
émeri !!! Petit déjeuner avec le bois par la fenêtre en ligne de mire et le chat sauvage qui nous regarde, c’est
Super. En allant au garage, nous avons la chance de voir chevreuils et lapins !! 9H, nous nous remettons à notre challenge de tout faire en 3 jours. Plus d’une heure après et de multiples essais, reprise de souffle, en tournant le vilbrequin et maintes efforts, sous la poussée de Sylvain : la boite rentre !!
Nous poussons un gros ouf de soulagement et la fixons rapidement. L’ami Raph nous appelle pour connaître l’avancement des travaux et nous procurer ses encouragements (si la distance avait plus proche, il se serait fait un plaisir de nous aider, merci a toi le sudiste). Nous nous désaltérons grâce à la charmante Cat qui a tout prévu, même la glace, merci Catherine.
Nous passons aux décapages des autre pièces, afin de tout repeindre, les mettons au soleil pour fixer la peinture, il est 13H , c’est l’heure d’aller se restaurer.