Lundi 6/09
Réveil tardif et laborieux, le lapin nain de Damien, Max, ayant encore fait ses 5 ruades dans la cage et me réveiller en sursaut (on dirait un cheval !!), mais ……on est toujours là fidèle au poste !!
9 H 30, nous re-démontons les tambours et les cylindres de roues qui sont …grippés. Nettoyage, remontage (vous connaissez la chanson..) puis nous purgeons les freins récalcitrants, après avoir pompé plusieurs fois, il ne sortait que de la mousse (pas de la bière !!) Sylvain défait le raccord sous le tunnel de pont, un coup de pédale, ça sort !! Re-purge et rien, vérification de celle-ci, un coup sur la pédale avant de la remettre et enfin tout fonctionne .Nous pouvons effectuer la purge correctement et enfin nous enlevons les chandelles.
La voiture est sur ses 4 roues, prête pour l’essayage qui va s’avérer très concluant du changement de rapport grâce a la cinquième, pour les grandes chevauchées.
Nous passons chez Michel, un peu bluffé de notre...(exploit), nous faisons un tour ensemble pour avoir son avis, positif !! Il est 15h nous allons enfin manger et pouvoir nous décontracter, et profiter du soleil chez Donald !!! , puis retour Brizambourg pour nettoyer et ranger le garage .Je charge la TR, le coffre est plein, les bagages iront a l’intérieur. Retour a Bussac, Cat nous a cogité un bon repas mais rapide, la route m’attends.
21 heures, c’est le retour, après une séparation avec mon petit Sylvain (je pourrais être son père) et sa petite famille
Retour sous la pluie, je roule doucement sur les petites routes déformées, le pare-brise est gras et embué, direction l’autoroute. Je peux maintenant tester la voiture, les vitesses sont un peu dures !! Coup de fil de Sylvain a 22 H qui vient aux nouvelles et savoir si tout se passe bien. Mais tout passe bien la boite cinq est un régal .Je peux concurrencer les modernes. Dernier appel a Sylvain pour le rassurer et le remercier encore pour l’aide qu’il m’a apporté afin que la voiture soit prête pour Morges et qu’il puisse dormir tranquillement, 23H30. Je roule à 130/Km (150 avec des pointes à 170 compteur sur circuit!!! ) sans problème et 3H30 plus tard je suis au bercail .
Malgré tout ce que j ‘entends
LA SOLIDARITE
L’AMITIE
EXISTE
Grand Merci à vous tous , SUPER SYLVAIN, PATRICK, RAPHAEL, OLIVIER
Amica Le Mans
Alain