Pb de Fumée !
- 1) Votre voiture consomme de l'huile et fume bleue a l'échappement , débrancher le tuyau de reniflard qui va au carburateur et envoyer le tuyau vers un flacon avec un trou de dégazage puis boucher le trou vers le carburateur
astuce et ultile !
- 1) Toujours avoir un cable de vélo adapté (longueur ,diametre et olive de bonne dimension) dans la trousse a outil ,si le cable d'accélérateur casse ,dépannage un quart d'heure
- 2) Le niveau de cuve est différent d'un de l'autre : mettre des rondelles pour abaisser le puits du pointeau et ainsi la cuve se remplie moins et équilibre les deux carburateurs ' dixit :Michel Boutier R V B M A )
- 3) Vous changez vos bougies , condensateur , vis platinées , rotor, tète d'allumeur etc..: ne les jeter pas , mettez les dans la trousse a outils , ils peuvent vous dépanner voila ma B A de faite pour aider un ami à faire évoluer son site (non bouché ) et insiter les autres a participer.
- 4) Si vos durites sont gonflées quand le moteur est chaud et que en apuyant dessus ,l'eau ne remonte pas dans le vase d'expension , c'est le trou de retour du couvercle de calostat et bouché .Le démonter pour le déboucher , sinon risque de
surpression !
-5) Si le voyant no 7 s'allume lorsque l'on met le contact est mis et s'éteint quand le moteur tourne a son régime .Sinon s'il reste allumé c est que les charbons de dynamo ou alternateur sont usés.
-6) Attention !!! aux vices platinées ,si votre voiture a des coupures d'allumage ,elles peuvent ètre la source des problèmes
-7) Pour régler ou vérifier l'écartement des vis platinées se mettre du coté conducteur, c'est plus facile pour introduire la cale d'épaisseur
-8) Si vous avez changé vos vis platinées et que les coupures reviennent , il ce peut que ce soit un point sur les vis , passez une lime a ongles en carton de vos femmes entre les vis platinées ( ou rupteur , au choix ) et ca peut suffisant !! C'est mon aventure
-9) Comment re-teinter une moquette passée par le temps sans la démonter de la voiture !!
1) acheter de la teinture Dylon chez Castorama
2) Mélanger le paquet dans 2 a 3 litres d'eau avec 500 grammes de gros sel pour fixer la teinture
3) passer la teinture avec un gros pinceau en frottant fort
4) attendre une paire d'heures et vous frottez avec de l'eau claire et une éponge pour enlever l'excédent puis frottez avec des chiffons secs pour assécher
5) enfin vous aidez a sécher au sèche cheveux ou si vous avez un radiateur électrique et le travail est terminé 6) vous n'avez plus qu'admirer le résultat
6) Ajustement du compteur kilométrique ! cliquez (ici) pour voir la documentation.